Stationnement de Montréal satisfaite des orientations de la Politique de stationnement de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le  16 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Société en commandite Stationnement de Montréal (SCSM) souhaite commenter le dévoilement de la politique de stationnement de la Ville de Montréal.

Formée en 1995 aux fins d'exploiter les activités de la Ville de Montréal (Ville) relatives au stationnement tarifé, la SCSM est devenue l'intervenant principal au niveau de la gestion du stationnement à Montréal.

Alors que l'administration municipale établit la politique de stationnement et détermine la tarification des places, les périodes ainsi que les zones tarifées, SCSM est responsable de la mise en œuvre de ces décisions. Dans le contexte actuel, le rôle de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) se limite à nommer les administrateurs du conseil d'administration, responsable de sa gouvernance. Le conseil est constitué de huit membres dont deux sont désignés par la Ville.

« SCSM est évidemment rentable et très efficace, fait remarquer Rémi Racine, président du conseil d'administration. En fait, SCSM a développé une expertise importante et particulière en termes d'exploitation et de gestion de stationnement sur rue et hors rue ainsi qu'à l'égard de toutes nouvelles technologies (i.e. bornes de paiement, application mobile de paiement à distance) susceptibles de rehausser la satisfaction de l'usager et d'augmenter les redevances à la Ville. Nous sommes convaincus que cela en fait un modèle très performant », souligne monsieur Racine.

SCSM se réjouit de la politique de stationnement de la ville de Montréal, laquelle traduit une volonté d'élargir le mandat d'un intervenant qui aura la responsabilité de gérer tous les aspects relatifs au stationnement municipal. « Nous sommes heureux que la Ville de Montréal se donne une politique qui permettra à l'expertise développée par Stationnement de Montréal d'être valorisée et élargie. Bravo au maire Coderre et à M. Salem », conclu monsieur Racine.

En 2015, la SCSM a versé à la Ville la somme de 52,5 millions de dollars sous forme de taxes, loyers, permis, intérêts, compensation et redevances. Depuis sa création en 1995, SCSM a remis une somme cumulative de 564,8 millions de dollars à la Ville en plus du versement initial de 56,8 millions de dollars pour une somme globale de 621,6 millions de dollars. Conformément au contrat de concession qui lui a été accordé, SCSM a versé comme prévu en 2015 la somme de 400 000 $ à la CCMM.

 

SOURCE Société en commandite stationnement de Montréal

Renseignements : Sophie Charette, Directrice adjointe - Communication, Stationnement de Montréal, scharette@statdemtl.qc.ca

RELATED LINKS
www.statdemtl.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.