Stationnement de Montréal dépose ses états financiers de 2013

MONTRÉAL, le 13 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Direction de la Société Stationnement de Montréal (La « Société »), a rendu public ses états financiers pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2013.

Performance remarquable
La Société a vu ses revenus de stationnement sur rue augmenter de 56 M$ à 61 M$, soit une hausse de 9,6 % comparativement à l'année précédente. Trois facteurs ont contribué favorablement à cette augmentation : l'apaisement des travaux sur rue en 2013, la réduction du taux de non-paiement due à une surveillance améliorée conjointement avec le travail des agents de stationnement du SPVM, ainsi que l'engouement des usagers envers l'application P$ Service mobile, favorisant la conformité de paiement.

Ce faisant, la Ville de Montréal a reçu de la Société sous forme de compensations et redevances, taxes, loyers et intérêts sur la débenture une somme de 50,5 M$, ce qui représente une augmentation de 14 % en comparaison avec l'année 2012.

Par ailleurs, la Société confirme avoir remboursé tel que prévu, la débenture de 20 M$ payable à la Ville de Montréal sur une période de 10 ans.

P$ Service mobile
La popularité de l'application mobile n'a cessé de grandir depuis son lancement en juin 2012. À preuve, 25 % des frais de stationnement ont été acquittés à l'aide de ce nouveau mode de paiement au dernier trimestre de 2013. De plus, la Société a d'ailleurs abaissé de 40 ¢ à 30 ¢ les frais de service au début de juin 2014.

Finalement, la Direction se dit satisfaite des réalisations en lien avec son plan stratégique 2012-2015 duquel découle l'objectif de rehausser l'expérience de stationnement des usagers, de tirer avantages des avancées technologiques ainsi que de contribuer au développement économique de la ville de Montréal.

À propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d'abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés. La Société est très tôt reconnue pour l'innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l'intégration harmonieuse de ses équipements dans l'environnement urbain.

SOURCE : Société en commandite stationnement de Montréal

Renseignements :

Rapport annuel 2013
http://bit.ly/SRjqYu 

Pierre Lalumière 
Directeur - Communications et relations publiques
Stationnement de Montréal
Bur. : 514 868-3792
Cell.: 514 473-3115
plalumiere@statdemtl.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.