Stationnement de Montréal dépose ses états financiers 2012

MONTRÉAL, le 18 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Société en commandite Stationnement de Montréal (SCSM), acteur de premier plan dans la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue, annonce aujourd'hui les résultats de ses états financiers pour l'année 2012.

Faits saillants :

  • Revenus de 61,7 millions de dollars (61,9 millions de dollars en 2011),
  • Versement de la somme totale de 44,4 millions de dollars à la Ville de Montréal (43,5 millions de dollars en 2011);
  • Lancement de l'application P$ Service mobile auprès du grand public;
  • Taux d'adoption de P$ Service mobile a dépassé 10 % de l'ensemble des transactions de paiement;
  • Concrétisation des objectifs prévus dans le plan stratégique 2012-2015;
  • Analyses préliminaires du concept de la tarification dynamique dans le but d'offrir de la disponibilité de stationnement sur rue aux heures d'affluence.

« Les priorités de 2012 consistaient à identifier les avancées technologiques afin de rehausser la satisfaction et l'expérience de stationnement des usagers, d'autre part, d'évaluer les opportunités et la faisabilité d'accroître l'offre de stationnement dans les secteurs les plus fréquentés du centre-ville », explique monsieur Rémi Racine, président du conseil d'administration de Accesum inc, qui agit à titre de commandité de la SCSM.

En ce qui a trait aux technologies, monsieur Racine souligne avec fierté la mise en marché d'un tout nouveau service qui facilite la vie des automobilistes, soit l'application P$ Service mobile, une solution de paiement à distance qui permet d'acquitter les frais d'une place de stationnement tarifée sur rue.

« Depuis son déploiement, les transactions effectuées via P$ Service mobile ont représentés près de 18 % de l'ensemble des transactions effectuées par carte de crédit (511 081 transactions réalisées par 104 473 utilisateurs, en date du 31 décembre 2012), explique monsieur Racine. Je me réjouis du succès de l'application qui est notamment attribuable à sa grande simplicité d'utilisation, à son système de paiement facile et sécurisé, et à des fonctionnalités pratiques. »

Finalement, dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique, plusieurs scénarios de modulation des tarifs sur rue, basés sur l'offre et la demande, ont été analysés par Stationnement de Montréal. Tout cela, dans l'objectif de proposer aux usagers le juste prix pour une place de stationnement.

Stationnement de Montréal a continué à acquitter les obligations qu'elle a envers la Ville de Montréal ainsi qu'envers la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. De plus, la relation qu'elle entretient avec ses partenaires lui confère un rôle conseil de plus en plus important.

SOURCE : Société en commandite stationnement de Montréal

Renseignements :

Rapport annuel 2012
http://www.statdemtl.qc.ca/index.php?page_id=75&lang=fr

Renseignements : 
Pierre Lalumière
Directeur des communications et des relations publiques
Société en commandite Stationnement de Montréal
514 868-3792


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.