Stationnement de Montréal a remis son rapport d'enquête

MONTRÉAL, le 15 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'arrestation, en janvier dernier, de deux (2) travailleurs cols bleus, Stationnement de Montréal (SDM) a mandaté un spécialiste en juricomptabilité pour confirmer l'existence d'irrégularités et de déterminer les préjudices économiques. La direction de SDM a remis son rapport au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et celui-ci a procédé à deux (2) nouvelles arrestations.

D'autre part, les mesures de sécurité ont été resserrées de façon significative et les procédures de contrôle renforcies. Aussi, aucun méfait n'est survenu depuis les arrestations qui ont eu lieu au mois de janvier. En ce qui concerne les dispositifs de clonage de carte de crédit, un seul appareil a été récupéré d'une borne de paiement. Il a immédiatement été remis au SPVM. Nous n'avons reçu aucun appel en rapport avec un possible clonage à notre service à la clientèle.

« Notre domaine d'activité restera toujours à risque car il implique la manipulation de la monnaie en espèces. Il est malheureux de constater que plusieurs municipalités font l'expérience de pareils délits se soldant en des dommages économiques.  Cependant, il est possible d'opérer de façon sécuritaire et cet aspect de notre travail reste pour nous, une préoccupation constante et prioritaire. Nous savons aussi que nous avons l'appui de l'ensemble de nos salariés envers cet engagement. Nous laissons maintenant la justice suivre son cours en ce qui concerne la suite à donner à notre rapport. », a déclaré le directeur général de l'organisme, Charles Auger.

Depuis l'entrée en opération de l'application P$ Service mobile en 2012 comme mode de paiement, le nombre de transactions en espèces a diminué de 10%. SDM poursuit ses efforts de développement et de promotion de l'application mobile afin qu'un plus grand nombre d'utilisateurs puissent l'apprécier. SDM prévoit en 2014 encaisser 30% de ses revenus par la solution P$ Service mobile.

SDM a versé 44,4 millions de dollars à la Ville de Montréal en 2012 sur des revenus de parcomètres de 60,2 millions de dollars.

À propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d'abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est reconnue pour l'innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l'intégration harmonieuse de ses équipements dans l'environnement urbain.

SOURCE : Société en commandite stationnement de Montréal

Renseignements :

Pierre Lalumière 
Directeur - Communications et relations publiques
Stationnement de Montréal
Bur. : 514 868-3792
Cell.: 514 473-3115
plalumiere@statdemtl.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.