Standard Life annonce la première émission de débentures subordonnées au Canada

Note : Tous les montants sont indiqués en dollars canadiens.

MONTRÉAL, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada (« Standard Life Canada ») a annoncé aujourd'hui qu'elle émettra des débentures subordonnées à taux fixe puis variable à 3,938 % échéant le 21 septembre 2022 (les « débentures ») dont le capital s'élèvera à 400 millions $. Le produit sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise et, sous réserve des approbations réglementaires, pourrait servir au remboursement d'une dette interne existante envers la Standard Life plc.

« Nous sommes très contents d'avoir terminé cette première émission au Canada, a déclaré Charles Guay, président et chef de la direction. Le très grand volume d'ordres a dépassé les attentes et démontre clairement la confiance des investisseurs en la stratégie, la position concurrentielle et la solidité financière de Standard Life Canada. Nous avons tiré parti des conditions de marché favorables pour optimiser la situation de notre capital et améliorer notre souplesse financière. »

Les débentures porteront intérêt au taux fixe de 3,938 % pendant 5 ans puis à un taux de 2,10 % au dessus du taux CDOR de 3 mois. Les débentures viendront à échéance le 21 septembre 2022.

La Standard & Poor's devrait accorder une cote « A » aux débentures.

Le placement est effectué par RBC Marchés des Capitaux et BMO Marchés des capitaux ainsi que Bank of America Merrill Lynch et Casgrain & Company agissant à titre de co-chef de file. Le placement devrait être conclu le 21 septembre 2012.

Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, et de ses modifications, ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes, vendues, ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du Règlement S de la Securities Act of 1933), sans leur inscription ou la dispense applicable de leur inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis, et dans l'éventualité où un appel public à l'épargne serait lancé aux États-Unis, un prospectus devra être émis.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les plans, les objectifs et les attentes actuels de la Standard Life à l'égard des conditions financières, du rendement, des résultats, de la stratégie et des objectifs futurs. Les déclarations contenant les termes « croit », « a l'intention de », « s'attend à ce que », « planifie », « cherche à » et « prévoit » et tous les mots ayant un sens comparable sont des déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives comportent des risques et de l'incertitude, car elles se rapportent à des événements futurs et à des circonstances indépendantes de la volonté de la Standard Life. Par conséquent, la situation financière, le rendement et les résultats réels de la Standard Life peuvent différer substantiellement des plans, objectifs et attentes exposés dans les déclarations prospectives. L'entreprise décline toute responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ou des autres déclarations prospectives qu'elle pourrait faire.

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de 6 millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie-Pacifique, et à l'échelle mondiale avec Investissements Standard Life.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant quelque 2 000 employés, elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 30 juin 2012, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 327 milliards de dollars dont 42 milliards de dollars étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

SOURCE : STANDARD LIFE

Renseignements :

Ann-Marie Gagné
Bureau 514 499-7999 ou 1 877 499-9555, poste 4600
Mobile 514-402-5946
ann-marie.gagne@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

STANDARD LIFE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.