Standard & Poor's lance la gamme d'indices à pondération égale S&P/TSX

TORONTO, le 19 oct. /CNW/ - Standard & Poor's, le principal fournisseur mondial d'indices, a annoncé aujourd'hui le lancement de la gamme d'indices à pondération égale S&P/TSX. La nouvelle gamme d'indices inclut l'indice mondial couvert en CAD des métaux de base à pondération égale S&P/TSX, l'indice des banques diversifiées à pondération égale S&P/TSX et l'indice du pétrole et du gaz à pondération égale S&P/TSX.

"Les indices à pondération égale offrent plus d'options aux investisseurs, a indiqué Mme Jasmit Bhandal, directrice chez Standard & Poor's Canada. Conçus pour les investisseurs qui ont besoin d'indices neutres quant à la taille pour leurs stratégies de référenciation, de placement et de négociation, les indices à pondération égale comportent des mécanismes de pondération et d'équilibrage produisant des profils de risque et de rendement différents de ceux qu'offrent les indices pondérés en fonction de la capitalisation boursière."

L'indice mondial couvert en CAD des métaux de base à pondération égale S&P/TSX est la version couverte en CAD et à pondération égale de l'indice des métaux de base mondial S&P/TSX, indice de référence pour les titres des sociétés exerçant des activités de production ou d'extraction de métaux de base, et un sous-indice de l'indice minier mondial S&P/TSX.

L'indice des banques diversifiées à pondération égale S&P/TSX est la version à pondération égale de l'indice des banques diversifiées S&P/TSX, l'indice de référence composé de banques commerciales dont les activités se rapportent essentiellement aux prêts commerciaux et aux opérations commerciales mais qui offrent également, dans une grande mesure, des services bancaires aux particuliers et des services de prêt aux petites et moyennes entreprises. Les titres pouvant être inclus dans cet indice font partie de l'indice composé S&P/TSX et sont émis par des sociétés qui sont classées dans le sous-secteur Banques diversifiées de la classification industrielle mondiale standard (GICS).

L'indice du pétrole et du gaz à pondération égale S&P/TSX propose aux investisseurs un portefeuille de titres liés au secteur du pétrole et du gaz. Les titres pouvant être inclus dans cet indice font partie de l'indice S&P/TSX 60 et sont émis par des sociétés qui sont classées dans les sous-secteurs suivants de la GICS : Pétrole et gaz, forage; Pétrole et gaz, équipement et services; Pétrole et gaz, sociétés intégrées; Pétrole et gaz, exploration et production; Pétrole et gaz, raffinage et mise en marché; et Pétrole et gaz, stockage et transport.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre famille d'indices, notamment sur notre méthodologie, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

Services indiciels de Standard & Poor's

Les services indiciels de Standard & Poor's, principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence et d'indices propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus d'un billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, le S&P Global 1200, un indice composé regroupant sept importants indices nationaux et régionaux, le S&P Global BMI, un indice comprenant environ 11 000 éléments, et le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

Standard & Poor's

Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial de renseignements touchant les marchés financiers, notamment de cotes de crédit indépendantes, d'indices, d'évaluations des risques ainsi que de recherches et de données portant sur les placements. Standard & Poor's, qui compte des bureaux dans 23 pays et marchés, fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis près de 150 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants dont ils ont besoin pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.standardandpoors.com.

SOURCE Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements : Renseignements: Jasmit Bhandal, (416) 507-3203, Directrice du développement des affaires, S&P Canada, jasmit_bhandal@standardandpoors.com; David Guarino, (212) 438-1471, Communications, S&P New York, dave_guarino@standardandpoors.com

Standard & Poor's Canadian Index Operations