Standard & Poor's annonce des modifications à l'indice composé S&P/TSX de
croissance

TORONTO, le 16 oct. /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à l'indice composé S&P/TSX de croissance le vendredi 16 octobre 2009, après la clôture des marchés :

-   Les actions de Western GeoPower Corp. (WGP à la Bourse de croissance
        TSX) seront retirées de l'indice. La société a été acquise par GTO
        Resources Inc. en vertu d'un plan d'arrangement.
    -   Les actions de Buffalo Resources Corp. (BFR à la Bourse de croissance
        TSX) seront retirées de l'indice. La société a été acquise par Twin
        Butte Energy Ltd. (TBE à la Brouse de Toronto) à la suite d'un plan
        d'arrangement.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial de renseignements touchant les marchés financiers, notamment de cotes de crédit indépendantes, d'indices, d'évaluations des risques ainsi que de recherches et de données portant sur les placements. Standard & Poor's, qui compte des bureaux dans 23 pays et marchés, fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis plus de 140 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants dont ils ont besoin pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.standardandpoors.com.

SOURCE Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements : Renseignements: Tony North, (416) 507-3204, sp_index@standardandpoors.com; Dave Guarino, (212) 438-1471, Dave_guarino@standardandpoors.com

Standard & Poor's Canadian Index Operations