Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens
S&P/TSX

TORONTO, le 21 janv. /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes :

-   Les porteurs de parts d'Enerflex Systems Income Fund (EFX.UN à la
        Bourse de Toronto) ont approuvé l'offre d'achat en espèces et en
        actions de Toromont Industries Ltd. (TIH à la Bourse de Toronto).
        Enerflex sera retirée des indices composé et composé plafonné
        S&P/TSX, de l'indice des fiducies de revenu et de l'indice plafonné
        des fiducies de l'énergie S&P/TSX, de l'indice complémentaire
        S&P/TSX, de l'indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX et de
        l'indice plafonné de l'énergie S&P/TSX. Pour tenir compte de
        l'émission de nouvelles actions dans le cadre de cette opération, la
        pondération relative de Toromont augmentera sur les indices composé
        et composé plafonné S&P/TSX, les indices d'actions et plafonné
        d'actions S&P/TSX, les indices complémentaire et complémentaire
        d'actions S&P/TX, les indices de titres à petite capitalisation et
        d'actions à petite capitalisation S&P/TSX et l'indice plafonné de
        l'industrie S&P/TSX. L'opération entrera en vigueur le jeudi 28
        janvier 2010 après la clôture des marchés.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Services indiciels de Standard & Poor's

Les services indiciels de Standard & Poor's, principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence et d'indices propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus d'un billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, le S&P Global 1200, un indice composé regroupant sept importants indices nationaux et régionaux, le S&P Global BMI, un indice comprenant environ 11 000 éléments, et le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

Standard & Poor's

Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial de renseignements touchant les marchés financiers, notamment de cotes de crédit indépendantes, d'indices, d'évaluations des risques ainsi que de recherches et de données portant sur les placements. Standard & Poor's, qui compte des bureaux dans 23 pays et marchés, fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis près de 150 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants dont ils ont besoin pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.standardandpoors.com.

SOURCE Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements : Renseignements: Tony North, (416) 507-3204, sp_index@standardandpoors.com; Dave Guarino, (212) 438-1471, Dave_guarino@standardandpoors.com

Standard & Poor's Canadian Index Operations