Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens
S&P/TSX

TORONTO, le 15 déc. /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes :

-   Eldorado Gold Corporation (ELD à la Bourse de Toronto) a annoncé
        avoir mené à bien un concordat en vertu de la loi australienne dans
        le cadre duquel l'entreprise fera l'acquisition de la totalité des
        actions de Sino Gold Mining Limited (SGX à la bourse australienne).
        Les actionnaires de Sino Gold recevront 0,55 action d'Eldorado pour
        chaque action de Sino Gold détenue. La pondération relative
        d'Eldorado augmentera dans les indices composé et composé plafonné
        S&P/TSX, les indices S&P/TSX 60, plafonné S&P/TSX 60 et d'actions
        S&P/TSX 60, les indices d'actions et plafonné d'actions S&P/TSX,
        l'indice plafonné des matériaux S&P/TSX, les indices aurifère mondial
        et minier mondial S&P/TSX afin de tenir compte de l'émission de
        nouvelles actions dans le cadre de l'opération, qui entrera en
        vigueur le vendredi 18 décembre 2009 après la clôture des marchés.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Services indiciels de Standard & Poor's

Les services indiciels de Standard & Poor's, principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence et d'indices propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus d'un billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, le S&P Global 1200, un indice composé regroupant sept importants indices nationaux et régionaux, le S&P Global BMI, un indice comprenant environ 11 000 éléments, et le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

Standard & Poor's

Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial de renseignements touchant les marchés financiers, notamment de cotes de crédit indépendantes, d'indices, d'évaluations des risques ainsi que de recherches et de données portant sur les placements. Standard & Poor's, qui compte des bureaux dans 23 pays et marchés, fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis près de 150 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants dont ils ont besoin pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.standardandpoors.com.

SOURCE Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements : Renseignements: Tony North, (416) 507-3204, sp_index@standardandpoors.com; Dave Guarino, (212) 438-1471, Dave_guarino@standardandpoors.com

Standard & Poor's Canadian Index Operations