Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 1er juin 2012 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

Les actionnaires de NAL Energy Corporation (TSX: NAE) ont accepté l'offre d'échange d'actions de Pengrowth Energy Corporation (TSX: PGF). NAL Energy sera retirée des indices composé et composé plafonné S&P/TSX, des indices d'actions et plafonnés d'actions S&P/TSX, de l'indice complémentaire et complémentaire d'actions S&P/TSX, des indices de titres à petite capitalisation et d'actions à petite capitalisation S&P/TSX, de l'indice de dividende composé S&P/TSX, de l'indice de revenu sur les actions S&P/TSX, de l'indice à pondération égale S&P/TSX composé et de l'indice plafonné de l'énergie S&P/TSX.

À la suite de l'émission des actions dans le cadre de l'acquisition de NAL Energy Corporation, la pondération relative de Pengrowth Energy Corporation (TSX: PGF) augmentera dans les indices composé et composé plafonné S&P/TSX, les indices d'actions et plafonné d'actions S&P/TSX, l'indice de revenu sur les actions S&P/TSX, les indices complémentaire et complémentaire d'actions S&P/TSX, l'indice plafonné de l'énergie S&P/TSX et l'indice de dividendes composé S&P/TSX. La pondération restera la même dans l'indice à pondération égale S&P/TSX composé. Ces modifications entreront en vigueur le mardi 5 juin 2012 après la clôture des marchés.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Indices S&P, marque de premier plan de McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP), regroupe une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,45 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans sa famille d'indices, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, la principale mesure des prix de l'immobilier aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, le principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

On ne peut pas investir directement dans un indice. S&P ne commandite, n'approuve, ne vend ni ne promeut quelque produit d'investissement que ce soit fondé sur un indice S&P. Le présent document ne constitue pas une offre de service dans les territoires où Indices S&P ou ses sociétés affiliées ne détiennent pas les permis nécessaires. Indices S&P tire des revenus de l'utilisation de ses indices par des tierces parties en vertu de contrats de licence.

SOURCE Standard

Tony North