Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 9 févr. 2012 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

La Banque de Nouvelle-Écosse (TSX: BNS) a annoncé la conclusion d'une offre par prospectus portant sur l'émission d'actions ordinaires. Par conséquent, la pondération relative de La Banque de Nouvelle-Écosse augmentera dans les indices suivants pour tenir compte de l'émission d'actions de La Banque de Nouvelle-Écosse : indices composé et composé plafonné S&P/TSX, indices d'actions et plafonné d'actions S&P/TSX, indices S&P/TSX 60, d'actions S&P/TSX 60 et plafonné S&P/TSX 60, indice S&P/TSX MegaCap, indice plafonné de la finance S&P/TSX, indice de revenu d'actions S&P/TSX et indice de dividendes composé S&P/TSX. La pondération de La Banque de Nouvelle-Écosse restera la même dans l'Indice Aristocrates de dividendes canadiens S&P/TSX, l'indice stratégies S&P/TSX 60 130/30, l'indice des banques diversifiées à pondération égale S&P/TSX 60 130/30, l'indice à pondération égale S&P/TSX 60 et l'indice à pondération égale S&P/TSX composé. Ces modifications entreront en vigueur le jeudi 16 février 2012, après la clôture des marchés.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Indices S&P, marque de premier plan de McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP), regroupe une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,45 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans sa famille d'indices, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, la principale mesure des prix de l'immobilier aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, le principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

On ne peut pas investir directement dans un indice. Indices S&P ne commandite, n'approuve, ne vend ni ne promeut quelque produit d'investissement que ce soit fondé sur un indice S&P. Le présent document ne constitue pas une offre de service dans les territoires où Indices S&P ou ses sociétés affiliées ne détiennent pas les permis nécessaires. Indices S&P tire des revenus de l'utilisation de ses indices par des tierces parties en vertu de contrats de licence.

SOURCE Standard

Tony North