Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 11 janv. 2012 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

Les actionnaires d'Emerge Oil & Gas Inc. (TSX: EME) et de Twin Butte Energy (TSX: TBE) ont approuvé le regroupement d'entreprise entre les deux sociétés. Emerge Oil & Gas sera retirée des indices de titres à petite capitalisation et d'actions à petite capitalisation S&P/TSX après la clôture des marchés, le vendredi 13 janvier 2012.

Parallèlement, la pondération relative de Twin Butte Energy Ltd. augmentera aux indices de titres à petite capitalisation et d'actions à petite capitalisation S&P/TSX pour refléter l'émission d'actions dans le cadre de l'acquisition d'Emerge Oil & Gas Inc.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les Indices S&P, marque de premier plan de McGraw-Hill Companies (NYSE: MHP), regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,45 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, la principale mesure des prix de l'immobilier aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, le principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

On ne peut pas investir directement dans un indice. Standard & Poor's ne commandite, sanctionne, vend ou promeut aucun produit d'investissement fondé sur quelque indice S&P que ce soit. Le présent document ne constitue pas une offre de service dans les territoires où Standard & Poor's ou ses sociétés affiliées ne détiennent pas les permis nécessaires. Standard & Poor's tire sa rémunération de l'octroi de licences de ses indices à des tierces parties.

SOURCE Standard

Tony North