Stages de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant - La Fidéenne Julie Martel effectue un stage prestigieux à l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 24 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Originaire de Sainte-Foy, Julie Martel est l'une des cinq stagiaires de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant de la cohorte 2016-2017. En plus de mériter une bourse de 21 000 $, elle est plongée pendant un an au cœur de la vie parlementaire à l'Assemblée nationale.

Commencé en septembre 2016, le stage de Julie consiste à :

  • appuyer un député du gouvernement et un député de l'opposition avec qui elle est jumelée en alternance;
  • participer à une mission exploratoire dans les pays baltes, analyser leurs systèmes parlementaires et rencontrer divers acteurs de la vie politique;
  • rédiger un essai sur un sujet lié à la démocratie.

Le stage, selon Julie, « représente une occasion incroyable de mettre en pratique toutes les compétences et les connaissances acquises pendant notre parcours scolaire dans un contexte concret et stimulant. Il nous permet de découvrir l'envers du décor de la politique québécoise, tout comme les différentes facettes du travail d'un député. Il s'agit d'un super défi à relever pour tout jeune diplômé », a-t-elle mentionné.

Julie partage cette expérience peu commune avec quatre autres stagiaires : Gabriel Arruda de Sainte-Thérèse, Alexis Aubry de Longueuil, Geoffroy Boucher de Québec et Ariane Godbout de Saint-Raphaël-de-Bellechasse.

Appel de candidatures 2017-2018

Un appel de candidatures est en cours en vue de sélectionner les cinq personnes qui auront la chance de vivre une expérience similaire dès l'automne 2017. La Fondation recherche des étudiants ou jeunes diplômés, qui se démarquent par la qualité de leur dossier scolaire, leur intérêt envers les institutions démocratiques et leur engagement dans la communauté.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature d'ici le 15 février 2017. L'information sur le stage et les critères d'admissibilité se trouvent à fondationbonenfant.qc.ca ou sur la page facebook.com/FJCBstages.

 

Source :

Renseignements :



Andrée-Anne Marsan-Paquin

Conseillère en communication

Assemblée nationale du Québec

418 643-1992, poste 71040

andree-anne.marsan-paquin@assnat.qc.ca

Krystal Mclaughlin

Responsable du programme de stages

Fondation Jean-Charles-Bonenfant

418 643-1992, poste 70484

1 866 DÉPUTÉS (sans frais)

fondationJCB@assnat.qc.ca

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Source : Andrée-Anne Marsan-Paquin, Conseillère en communication, Assemblée nationale du Québec, 418 643-1992, poste 71040, andree-anne.marsan-paquin@assnat.qc.ca; Renseignements : Krystal Mclaughlin, Responsable du programme de stages, Fondation Jean-Charles-Bonenfant, 418 643-1992, poste 70484, 1 866 DÉPUTÉS (sans frais), fondationJCB@assnat.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.assnat.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.