Stages de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant - Cinq stages au cœur de la vie politique québécoise !

QUÉBEC, le 16 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation Jean-Charles-Bonenfant de l'Assemblée nationale offrira à l'automne 2016 cinq stages de dix mois, assortis de bourses de 21 000 $ chacune. La date limite pour poser sa candidature est le 15 février 2016.

Au cours de l'année, les stagiaires seront jumelés en alternance à un député du gouvernement et à un député de l'opposition qu'ils appuieront dans leur travail. De plus, ils devront rédiger un essai sur un sujet touchant le parlementarisme et la démocratie. Enfin, ils mèneront une mission à l'étranger afin de faire une analyse comparative des systèmes parlementaires.

« Le stage offre une possibilité unique de plonger dans la vie politique et de travailler directement avec les députés. Il s'agit d'une expérience riche en apprentissages. En étant confrontés aux enjeux de société sur lesquels les élus travaillent et en participant à leurs travaux, les stagiaires deviennent, au fil du stage, de véritables experts de la vie politique québécoise », a souligné Mme Maryse Gaudreault, vice-présidente de la Fondation et vice-présidente de l'Assemblée nationale.

Admissibilité

Sont admissibles les personnes titulaires d'un diplôme d'une université québécoise (1er, 2e ou 3e cycle) depuis moins de deux ans ou sur le point de l'obtenir. Pour plus d'informations, consultez le site Internet à fondationbonenfant.qc.ca.

La Fondation vise à augmenter, à améliorer et à diffuser les connaissances sur les institutions politiques et parlementaires. Ses actions favorisent l'étude et la recherche sur la démocratie.

Source :

Andréanne Gélinas
Direction des communications, des
programmes éducatifs et de l'accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Krystal Mclaughlin
Direction des communications, des
programmes éducatifs et de l'accueil
Téléphone : 418 643-1992, poste 70484
1 866 DÉPUTÉS (sans frais)