St-Hubert tiendra des auto-injecteurs d'épinéphrine Allerject(MC)

Cette nouveauté rendra ses restaurants plus sécuritaires pour les personnes aux prises avec des allergies alimentaires graves

MONTRÉAL, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - La chaîne de restaurants St-Hubert fait équipe avec Sanofi Canada et se dote d'auto-injecteurs d'épinéphrine AllerjectMC dans chacun de ses 117 établissements du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick.

AllerjectMC est utilisé dans le traitement d'urgence des réactions allergiques graves. Les Rôtisseries St-Hubert disposeront d'auto-injecteurs d'AllerjectMC pour adulte et pour enfants afin de pouvoir intervenir en cas d'urgence. Les restaurants recevront aussi des trousses de formation sur l'anaphylaxie à l'intention de leur personnel afin de s'assurer que les employés de St-Hubert sont formés et préparés advenant une réaction allergique grave.

« C'est une excellente nouvelle pour toutes les personnes qui ont des allergies sévères. On peut constater l'ardeur de St-Hubert à combler les besoins de ses clients, y compris ceux qui sont prédisposés à l'anaphylaxie », déclare Dominique Seigneur, directrice des communications et du développement à l'Association québécoise des allergies alimentaires (AQAA).

La compagnie St-Hubert est réputée depuis longtemps pour l'attention qu'elle accorde à ses clients allergiques. En 2004, par exemple, elle a exclu de son menu les noix et les arachides. « En disposant d'auto-injecteurs AllerjectMC dans tous nos restaurants, nous franchissons une nouvelle étape dans nos efforts pour mieux servir notre clientèle », ajoute Richard Scofield, vice-président, Restauration, Les Rôtisseries St-Hubert.

La compagnie fait remarquer que les personnes gravement allergiques sont avisées de toujours avoir sur elles leur propre auto-injecteur et que les dispositifs AllerjectMC dont disposeront les rôtisseries St-Hubert serviront de renforts en cas d'urgence.

Tracey Ramsay, vice-présidente, Produits spécialisés, hospitaliers et consommateurs chez Sanofi Canada, qui distribue AllerjectMC, explique qu'il est important d'avoir des auto-injecteurs d'épinéphrine en réserve en raison du rôle de l'épinéphrine dans le traitement d'une réaction allergique grave, laquelle demeure toujours imprévisible.

« La personne qui a une réaction allergique grave peut avoir oublié d'apporter son auto-injecteur ou avoir besoin d'une seconde injection si sa réaction est extrême, précise Ramsay. En nous associant aux restaurants St-Hubert, nous collaborons à la sensibilisation aux réactions allergiques graves et à la façon de se préparer aux éventuelles urgences. C'est un plus pour les personnes qui souffrent d'allergies alimentaires sévères. »

Environ 7 % des Canadiens disent avoir au moins une allergie alimentairei. La réaction anaphylactique est un trouble qui peut empirer en quelques minutes et évoluer vers des problèmes de respiration et de tension artérielle dont la gravité est telle que la vie de la personne est en danger. L'injection immédiate d'épinéphrine est alors le traitement indiqué.

On s'attend à ce que tous les restaurants St-Hubert soient dotés d'AllerjectMC d'ici le 15 septembre 2015.

À propos de St-Hubert
Fondée en 1951, la compagnie Les Rôtisseries St-Hubert Ltée. compte plus de 10 000 employés répartis dans 117 rôtisseries qui servent plus de 31 millions de repas par année. Sa branche de vente au détail cuisine des sauces, des soupes, des côtes levées et des pâtés à la viande. Il s'agit d'une compagnie privée dont le siège social est à Laval (Québec). Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de St-Hubert, veuillez consulter le site http://www.st-hubert.com.

À propos d'AllerjectMC
AllerjectMC est le premier et le seul auto-injecteur d'épinéphrine doté d'instructions vocales qui « parlent » aux personnes durant tout le processus d'injection. Sa forme compacte est conçue pour le rendre discret et facile à emporter - il s'insère facilement dans une poche ou dans un petit sac à main. AllerjectMC est distribué par Sanofi Canada.

Les auto-injecteurs AllerjectMC sont indiqués pour le traitement d'urgence des réactions anaphylactiques chez les patients qui présentent des risques accrus d'anaphylaxie, y compris ceux qui ont des antécédents de réactions anaphylactiques. Après l'injection, consultez immédiatement un médecin. Toute personne recevant de l'épinéphrine d'urgence doit immédiatement être transportée à l'hôpital, de préférence par ambulance, aux fins d'évaluation et d'observation. Il est possible que ce produit ne vous convienne pas; lisez toujours l'étiquette et suivez les directives.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.allerject.ca.

À propos de l'AQAA
Fondée en 1990, l'AQAA a pour mission la promotion de la sécurité et l'amélioration de la qualité de vie de ceux et celles qui doivent composer avec des allergies alimentaires par des programmes d'information, de soutien, d'éducation, de formation et de sensibilisation.  www.allergiesquebec.org.

À propos de Sanofi - www.sanofi.ca 
Sanofi est un leader mondial de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans les domaines de la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les entités Sanofi au Canada comprennent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (produits cosméceutiques et en vente libre, soins spécialisés), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient près de 1 700 personnes. En 2014, les sociétés Sanofi ont investi 130,5 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l'activité économique et des perspectives dans tout le pays.

Suivez Sanofi Canada sur Twitter @SanofiCanada et sur YouTube youtube.com/user/sanoficanada.

 

___________________________
i Overall Prevalence of Self-reported Food Allergy in Canada, L. Soller et coll., Journal of Allergy and Clinical Immunology (2012). doi: 10.1016/j.jaci.2012.06.029

 


SOURCE Les Rôtisseries St-Hubert Ltée

Renseignements : Les Rôtisseries St-Hubert Ltée, Pascale Gagnon, 514-667-0196, poste 420, Cell: 514-346-3376, PGagnon@tactconseil.ca; Sanofi Canada/AllerjectMC, Lamia Charlebois, 514-279-4601, rp@lamiacharlebois.com; Association québécoise des allergies alimentaires, Dominique Seigneur, Directrice des communications et du développement, 514 990-2575 x 210, dseigneur@aqaa.qc.ca

Profil de l'entreprise

Les Rôtisseries St-Hubert Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.