Sprott annonce la signature d'une lettre d'intention visant l'acquisition de Flatiron Capital Management Partners

TORONTO, le 6 juin 2012 /CNW/ - Sprott Inc. (TSX : SII) (« Sprott ») a annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention (la « lettre d'intention ») en lien avec un accord de principe visant l'acquisition de Flatiron Capital Management Partners (« Flatiron »), gestionnaire de placements non traditionnels spécialisé dans les stratégies neutres par rapport au marché. En date du présent communiqué, les actifs sous gestion de Flatiron totalisent environ 275 millions de dollars.

L'opération est assujettie, notamment, à l'exécution d'un contrôle préalable satisfaisant de Flatiron et à la négociation d'ententes définitives. L'opération, conclue dans des conditions de concurrence normale, est soumise à l'approbation de tous les organismes de réglementation compétents, dont la Bourse de Toronto, ainsi qu'à celle d'autres tierces parties, le cas échéant. De plus, l'opération demeure assujettie à l'approbation du conseil d'administration de Sprott. Les parties tenteront de conclure la transaction vers le milieu du troisième trimestre de 2012.

« Nous nous engageons à accroître nos capacités en matière de placement en recrutant les gestionnaires financiers les plus doués, et cette opération nous permet de nous adjoindre l'une des meilleures équipes d'arbitrage d'obligations convertibles du Canada », a déclaré Peter Grosskopf, chef de la direction de Sprott. « Nous croyons que l'équipe de Flatiron et ses stratégies sont particulièrement aptes à offrir un bon rendement dans le contexte de la volatilité qui, selon nous, continuera de caractériser les marchés pendant encore quelque temps. Flatiron constituera le complément idéal à notre éventail de plus en plus vaste de fonds à revenu fixe spécialisés qui, une fois cette opération conclue, représenteront des actifs sous gestion de plus de 800 millions de dollars. »

« Nous sommes ravis de nous joindre à l'organisation de Sprott. Sprott est un chef de file dont la philosophie d'investissement et les perspectives ressemblent beaucoup aux nôtres », a affirmé Steve Duenkler, cofondateur de Flatiron.

« Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe de Sprott en vue de concevoir de nouveaux produits et de présenter notre stratégie à de nouveaux investisseurs », a ajouté Parm Kalirai, cofondateur de Flatiron.

Depuis sa création, Flatiron Market Neutral LP et le compte géré qu'il remplace, le « Fonds Flatiron », dont la gestion est confiée à M. Duenkler et à M. Kalirai, ont généré un rendement annuel moyen de 9,54 %*, déduction faite des frais et des charges, comparativement au rendement de 5,4%* offert par l'indice composé S&P/TSX pour la même période. La stratégie de placement de l'équipe de Flatiron vise à procurer des rendements absolus constants et peu volatils dans toutes les phases du cycle économique.

*à compter du 30 Avril 2012

Flatiron Capital Management Partners
Flatiron est une société de courtage sur le marché dispensé inscrite auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario qui fournit des services de gestion de portefeuille et de gestion de fonds de placement. Flatiron gère des fonds pour des particuliers et des institutions.

Sprott Inc.
Sprott Inc. est un important gestionnaire d'actifs indépendant qui se consacre à générer des rendements supérieurs à long terme pour ses clients. La Société exerce actuellement ses activités par l'entremise de quatre entités : Sprott Asset Management LP, Sprott Private Wealth LP, Sprott Consulting LP et Sprott U.S. Holdings Inc. Sprott Asset Management est le gestionnaire de placement des fonds communs de placement, des fonds de couverture et des comptes de gestion discrétionnaires de la famille de produits Sprott; Sprott Private Wealth propose des services de gestion de patrimoine à des particuliers fortunés; tandis que Sprott Consulting fournit des services de gestion, d'administration et de consultation à d'autres entreprises, dont Sprott Resource Corp. (TSX : SCP), Sprott Resource Lending Corp. (TSX : SIL) (NYSE AMEX : SILU) et Sprott Power Corp. (TSX : SPZ). Sprott U.S. Holdings Inc. inclut Sprott Asset Management USA Inc., Resource Capital Investments Inc. et Global Resource Investments Ltd. Sprott Inc. a son siège à Toronto, au Canada, et ses actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole « SII ». Pour en savoir plus sur Sprott Inc., veuillez consulter le site www.sprottinc.com.

Énoncés prospectifs et renseignements relatifs au rendement antérieur

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » qui témoignent des attentes actuelles de Sprott Inc. Ces énoncés reflètent les opinions actuelles de la direction en ce qui a trait à des événements futurs et sont fondés sur l'information dont celle-ci dispose actuellement. Les énoncés prospectifs faisant partie du présent communiqué incluent, mais sans s'y limiter, des énoncés concernant la négociation des ententes définitives relativement à l'opération, les modalités de telles ententes définitives, la conclusion de l'opération et les avantages prévus de l'opération. Les énoncés prospectifs sont associés à d'importants risques, connus et inconnus, à des incertitudes et à des hypothèses, notamment en ce qui a trait à la conclusion attendue du processus de négociation des ententes définitives, à la conclusion de l'opération, à l'obtention des approbations de tous les organismes de réglementation compétents et des consentements des tierces parties et au moment auquel ces approbations et ces consentements seront obtenus, ainsi qu'aux avantages prévus de l'opération et à la satisfaction des autres conditions pour la conclusion de l'opération. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels diffèrent considérablement des réalisations, du rendement ou des résultats futurs qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs, ce qui comprend, notamment, les facteurs décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » dans la notice annuelle de Sprott en date du 27 mars 2012, ainsi que la possibilité que la conclusion de l'opération soit retardée si les approbations des organismes de réglementation et les consentements des tierces parties qui sont nécessaires ne sont pas obtenus au moment prévu ou la possibilité que l'opération ne soit tout simplement conclue si ces approbations ne sont pas obtenues ou si d'autres conditions préalables à sa conclusion ne sont pas satisfaites. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou de ces incertitudes se concrétisaient, ou si les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs étaient incorrectes, les réalisations, le rendement ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient fondés sur des hypothèses que Sprott juge raisonnables, la direction ne peut assurer aux investisseurs que les réalisations, le rendement ou les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont formulés en date du présent communiqué, et Sprott décline toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si la loi l'y oblige.

Le présent communiqué contient des renseignements relatifs au rendement antérieur de comptes de placement ayant eu recours à la stratégie neutre au marché utilisée par Flatiron. Le rendement antérieur n'est pas garant des résultats futurs, et rien ne garantit que les résultats générés précédemment par des placements seront réalisés dans l'avenir.

SOURCE Sprott Inc.

Renseignements :

Glen Williams
Directeur des communications
Sprott Inc.
416-943-4394
gwilliams@sprott.com

Profil de l'entreprise

Sprott Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.