Sports Aveugles Canada divulgue la liste des athlètes retenus pour faire partie des équipes paralympiques de goalball qui prendront part aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres

VANCOUVER, le 6 juill. 2012 /CNW/ - Sports Aveugles Canada a le plaisir de divulguer la liste des athlètes retenus pour faire partie des équipes canadiennes masculine et féminine de goalball qui prendront part aux Jeux paralympiques qui se tiendront du 30 août au 7 septembre 2012 à Londres.

L'équipe féminine de goalball de Sports Aveugles Canada qui prendra part aux Jeux paralympiques cette année représente un bel espoir de médaille. Elle a en effet remporté les Championnats du monde et les Jeux de l'IBSA qui se sont tenus en avril 2011 à Antalya, en Turquie.

Sports Aveugles Canada est fier d'annoncer la composition de l'équipe nationale féminine de goalball :

Nom Ville d'origine Résidence
Ashlie Andrews Penticton, C.-B. Vancouver, C.-B.
Nancy Morin Longueuil, QC Longueuil, QC
Jillian MacSween Halifax, N.-É. Ottawa, ON
Cassandra Orgeles Fort Erie, ON Ottawa, ON
Amy Kneebone Charlottetown, Î.-P.-É. Ottawa, ON
Whitney Bogart Thunder Bay, ON Ottawa, ON

Le personnel d'encadrement de l'équipe nationale féminine se compose de l'entraîneuse en chef Janice Dawson (ville d'origine : Ottawa, ON; résidence : Calgary, AB) et de son adjointe Natalie Scott (ville d'origine : Regina, SK; résidence : Outlook, SK).

L'équipe masculine de goalball de Sports Aveugles Canada s'est classée troisième à l'issue des Championnats du monde et des Jeux de l'IBSA et s'enorgueillit de la présence en son sein de Mario Caron, qui participera aux Jeux paralympiques pour la septième fois.

Sports Aveugles Canada est fier d'annoncer la composition de l'équipe nationale masculine de goalball :

Nom Ville d'origine Résidence
Brendan Gaulin Montréal, QC Vancouver, C.-B.
Mario Caron St Jean Port Joli, QC St Eustache, QC
Bruno Hache Montréal, QC Dorval, QC
Ahmad Zeividavi Vancouver, C.-B. Vancouver, C.-B.
Doug Ripley Powell River, C.-B. New Westminster, C.-B.
Simon Tremblay Alma, QC Québec, QC

Pour sa cinquième participation aux Jeux paralympiques, l'entraîneur en chef de l'équipe nationale masculine Danny Snow (ville d'origine : Lachine, QC; résidence : Calgary, AB) dirigera l'équipe assisté de Robert Lebel (ville d'origine: Coaticook, QC; résidence: Surrey, C.-B).

Le leader de l'équipe canadienne de goalball est Mike Lonergan (ville d'origine et résidence : New Westminster, C.-B.), qui a dirigé les équipes lors des Championnats du monde et des Jeux de l'IBSA de 2011 en Turquie, lors des Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara et lors des Championnats du monde juniors de Colorado Springs.

Darren Hamilton (ville d'origine et résidence : Calgary, AB) fera partie du personnel de soutien cette année et réalisera des analyses vidéos pour les équipes. La physiothérapeute de l'équipe féminine est Jackie St. George-Rennie (ville d'origine : Winnipeg, MB; résidence : Calgary, AB). La physiothérapeute de l'équipe masculine est quant à elle Isabelle Trottier (ville d'origine : Saint-Marc-Des-Carrières, QC; résidence : Beaupré, QC).

« Je suis ravi que nous puissions présenter à nouveau deux excellentes équipes de goalball pour les Jeux », a déclaré Gaétan Tardiff, chef de mission d'Équipe Canada. « J'ai hâte de les voir faire étalage de leur puissance et de leur agilité face aux meilleures équipes mondiales ».

Sports Aveugles Canada est fier de nos deux équipes et de la réussite qu'elles ont connue à l'échelle internationale. Nous avons hâte de suivre ces douze athlètes dévoués et espérons qu'ils remporteront la médaille d'or des épreuves paralympiques de goalball pour le Canada!

Les dernières nouvelles de l'équipe nationale et les résultats obtenus en compétition sont toujours disponibles à l'adresse www.canadianblindsports.ca. Pour recevoir directement les mises à jour par courriel, veuillez communiquer avec stephanie@canadianblindsports.ca et demander à figurer sur les listes de diffusion.

L'Association canadienne des sports pour aveugles est l'organisation sportive reconnue au niveau national pour le goalball. Elle défend les intérêts des Canadiennes et des Canadiens aveugles ou ayant un handicap visuel au sein du système sportif.

Le goalball est un sport paralympique au rythme très élevé pratiqué par des athlètes aveugles ou ayant un handicap visuel. Le goalball se joue à trois contre trois sur un terrain de volleyball. Les joueurs se fient à leur ouïe pour déterminer l'emplacement du ballon et ainsi arrêter des tirs pouvant atteindre 80 kilomètres à l'heure.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'Association canadienne des sports pour aveugles, veuillez consulter le site : www.canadianblindsports.ca.

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

ou pour prendre rendez-vous afin de réaliser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Mike Lonergan
Association canadienne des sports pour aveugles
Chef de l'équipe de goalball
B : 604 419-0480
C : 604 789-7614
teamleader@canadianblindsports.ca

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)