SPORT, une exposition

Présentée cet été au Centre des sciences de l'Ontario

TORONTO, le 21 juin 2012 /CNW/ - À vos marques. Prêts. Partez! Cet été, alors que les gens du monde entier encourageront leurs athlètes nationaux, le Centre des sciences de l'Ontario présentera de nouveau l'une de ses expositions emblématiques très appréciées des amateurs - SPORT - pour une durée limitée. Préparée par le Centre des sciences de l'Ontario, SPORT a été présentée dans des centres des sciences partout dans le monde. L'exposition ouvrira ses portes au public le 25 juin 2012. La visite est gratuite, car elle est comprise dans le prix d'entrée générale au Centre.

« Alors que le monde se rassemble pour célébrer les Jeux olympiques, l'été 2012 est la période parfaite pour rapatrier SPORT au Centre », explique Lesley Lewis, directrice générale du Centre des sciences de l'Ontario. « Pendant que nous surveillerons les performances de nos athlètes d'élite à Londres, les visiteurs de l'exposition auront l'occasion de se tester eux-mêmes et d'en apprendre davantage sur les éléments scientifiques qui se cachent derrière la réussite sportive. »

L'exposition est conçue pour faire participer les visiteurs à divers défis sportifs. Le niveau d'activité et les compétences sont variables de telle sorte que les visiteurs trouveront quelque chose à faire, peu importe leur âge ou leurs capacités physiques - soit en participant, soit en étant spectateur. Avec une prédominance de renseignements sur la santé et la sécurité, l'exposition met davantage l'accent sur la forme physique plutôt que sur la compétition. Voici quelques-unes des 12 aires d'exposition avec plusieurs stations interactives :

• Lancer au baseball : Joignez-vous aux ligues majeures en faisant un lancer à une distance réglementaire de 60 pieds 6 pouces (18,5 m) du monticule vers le marbre alors que la vitesse et la précision de votre lancer sont mesurées et affichées.
  • Vous serez juge : Un must pour les experts en fauteuil! Les visiteurs peuvent noter une performance sportive et découvrir combien il peut être difficile d'être juge aux épreuves olympiques. Une reprise avec arrêt sur image montre ce que les juges d'expérience recherchent.
  • Petite taille et amusement : C'est un espace d'exercice spécialement conçu pour les jeunes visiteurs. L'équipement, les uniformes et les agrès sont à une plus petite échelle et ont été conçus en pensant à la sécurité des petits.
  • Jeux sur écran vert : Les visiteurs entrent dans l'un des deux environnements virtuels et participent à une partie avec des images de vrais athlètes. Les visiteurs peuvent choisir de jouer au volleyball ou au soccer.
  • Chronométreur d'équilibre : Testez votre habileté à garder votre équilibre en vous tenant sur une bascule électronique. Cet appareil mesure le temps durant lequel vous réussissez à garder votre équilibre. Il montre que l'équilibre dépend du sens de la vue, des impulsions nerveuses des canaux semi-circulaires de l'oreille interne et des sensations provenant des muscles, des tendons et des articulations.

L'exposition SPORT a été conçue, préparée et montée sur place par le personnel du Centre des sciences de l'Ontario. Pour connaître les horaires et les prix, veuillez consulter le site Web : www.centredessciencesontario.ca. Sport est la propriété du Saint Louis Science Center.

Le Centre des Sciences de l'Ontario

Le Centre des sciences de l'Ontario émerveille, informe et suscite l'intérêt des communautés qu'il dessert, enrichissant leur vie et leurs connaissances en participant à des activités scientifiques d'importance locale, nationale et internationale. Depuis 1969, le Centre des sciences de l'Ontario a accueilli plus de 45 millions de visiteurs et son approche interactive a servi de modèle pour de nombreux centres des sciences dans le monde entier. En encourageant les idées novatrices et un dialogue stimulant en science et technologie, il vise à inspirer à tout âge la curiosité, la découverte et le désir d'agir afin de créer un meilleur avenir pour notre planète. Le Centre des sciences de l'Ontario est un organisme du gouvernement de l'Ontario. Site Internet : www.CentredesSciencesOntario.ca. Facebook : www.Facebook.com/OntarioScienceCentre Twitter: @OntScienceCtr. YouTube : www.YouTube.com/user/OntarioScienceCentre

Bas de vignette : "Jamaal Magloire, des Toronto Raptors, se prépare à courir contre les élèves de l'école publique Shaughnessy lors de la visite en avant-première de SPORT, une nouvelle exposition présentée au Centre des sciences de l'Ontario dont l'ouverture est prévue le 25 juin. (Groupe CNW/Ontario Science Centre)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120621_C2943_PHOTO_FR_15442.jpg

SOURCE Ontario Science Centre