SPIHQ: Oui à 95 % pour les moyens de pression

MONTRÉAL, le 24 mars /CNW Telbec/ - Près de 1000 ingénieurs ont participé à une marche silencieuse hier dans les rues du centre-ville pour souligner le mutisme d'Hydro-Québec dans le cadre des négociations qui durent depuis le 1er janvier 2009. "Les ingénieurs sont choqués par l'attitude d'Hydro-Québec qui refuse de les reconnaître à leur juste valeur" a affirmé le président du Syndicat, Ramzi Chahine, ing.

Les ingénieurs ont voté pour des moyens de pression, incluant la grève, à 95% lors de l'assemblée générale qui a suivi la marche. Au cours des prochaines semaines, des actions concrètes seront entreprises pour forcer Hydro-Québec à négocier.

-------------------------------------------------------------------------

La fondation du SPIHQ remonte au 1er avril 1964 lorsque 75 ingénieurs ont décidé de mettre sur pied ce qui deviendra le plus important syndicat d'ingénieurs dans tout le pays. Le SPIHQ est le seul représentant des ingénieurs d'Hydro-Québec, c'est-à-dire de toute personne membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), quel que soit son titre d'emploi et ses fonctions dans l'entreprise. Le Syndicat compte maintenant plus de 1700 ingénieurs oeuvrant dans différents domaines d'expertise répartis sur le territoire québécois. Le SPIHQ se fait un devoir envers ses membres de travailler en collaboration avec eux pour favoriser un environnement de travail favorisant l'accomplissement professionnel.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Syndicat professionnel des ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ)

Renseignements : Renseignements: Julie Normandin, Agente de communication, (514) 845-4239 poste 109, communication@spihq.qc.ca

Syndicat professionnel des ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ)