S.Pellegrino dévoile le nom des demi-finalistes du concours Jeune chef les candidats de l'Ouest canadien s'imposent avec brio

Dix chefs se disputeront le titre de Jeune chef S.Pellegrino 2016

TORONTO, le 10 mai 2016 /CNW/ - L'Ouest canadien fait bonne figure au concours Jeune chef S.Pellegrino. Parmi les 10 demi-finalistes, 8 proviennent de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan et de l'Alberta. Ces jeunes chefs de talent participeront à la finale régionale canadienne, qui se déroulera à Toronto le 6 juin.

Voici les huit représentants de l'Ouest canadien : Jorge Muñoz Santos (Bar Oso, Whistler, Colombie-Britannique), Yoann Therer (Araxi, Whistler, Colombie-Britannique), Alison Ramage (Design to Dine, Vancouver, Colombie-Britannique), Carmen Ingham (Meat and Bread, Vancouver, Colombie-Britannique), Bobby Milheron (Boulevard Kitchen & Oyster Bar, Vancouver, Colombie-Britannique), Steven Squier (Delta Bessborough, Saskatoon, Saskatchewan), Jordan Carlson (Deseo Bistro, Winnipeg, Alberta) et Sean MacDonald (Market Restaurant, Calgary, Alberta).

Les deux autres demi-finalistes sont Hayden Johnston (Richmond Station, Toronto, Ontario), gagnant du concours Chopped Canada du Food Network et participant de l'édition 2015 du concours Jeune chef S.Pellegrino, et Michael Loyer (Chez Victoire, Montréal, Québec), seul représentant francophone de l'épreuve régionale du concours.

Les participants prépareront leur plat vedette pour les chefs de renom et jurés suivants : Normand Laprise (Toqué! et Brasserie T!, Montréal, Québec), Connie DeSousa (Charcut, Calgary, Alberta) et Rob Gentile (Buca, Bar Buca et Buca Yorkville, Toronto, Ontario). Le concours se tiendra au musée des beaux-arts de l'Ontario.

« Nous sommes ravis de constater qu'autant de chefs talentueux proviennent de l'Ouest canadien, » affirme Connie DeSousa, copropriétaire et cochef de deux restaurants, le CHARCUT Roast House et le charbar, au sujet des huit demi-finalistes issus des Prairies et de la Côte-Ouest. « Le Canada est un pays vaste qui se caractérise par une belle diversité. À mes yeux, l'importance du travail de mentorat auprès de ces jeunes chefs est capitale. J'ai eu le privilège de bénéficier de l'aide de chefs exceptionnels tout au long de ma carrière, et c'est à mon tour d'aider les chefs de la génération montante à réussir. »

Un seul chef sera couronné lors de l'épreuve culinaire qui aura lieu le 6 juin. Le gagnant aura la chance de participer à la grande finale du concours Jeune chef S.Pellegrino 2016 à Milan. Le chef Normand Laprise jouera le rôle de mentor auprès du vainqueur de la finale canadienne. Il l'aidera à perfectionner son plat vedette et à développer ses compétences afin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs jeunes chefs du monde, puis l'accompagnera à Milan pour la grande finale.

L'initiative de S.Pellegrino vise à recruter des candidats issus de 20 pays et régions. Plus de 100 chefs reconnus à travers le monde participent au concours à titre de membres du jury. Lors de la finale, les 20 lauréats de l'épreuve régionale, encadrés par 20 mentors, seront jugés par des chefs de très grand renom. Pour les jeunes chefs, c'est l'occasion rêvée de collaborer avec des pairs, de gagner en notoriété et de rencontrer des chefs reconnus mondialement.

Lors de la grande finale de Milan, le Jeune chef S.Pellegrino 2016 sera sélectionné par le groupe de jurés des Sept sages, composé des grands chefs suivants : David Higgs (Saxon Hotel and Spa, Johannesburg, Afrique du Sud), Carlo Cracco (Cracco Ristorante, Milan, Italie), Gaggan Anand (Gaggan, Bangkok, Thaïlande), Elena Arzak (Arzak, Gipuzkoa, Espagne), Mauro Colagreco (restaurants Colagreco et Mirazur, Menton, France), Wylie Dufresne (WD~50, New York, États-Unis) et Roberta Sudbrack (Restaurante Roberta Sudbrack, Rio de Janeiro, Brésil).

L'ALMA, la prestigieuse école internationale de gastronomie italienne (Alma.scuolacucina.it), a été choisie pour sélectionner les demi-finalistes dans chacune des régions. Elle a reçu des milliers de candidatures et a choisi les demi-finalistes selon cinq règles d'or : ingrédients, savoir-faire, créativité, présentation et message.

Le concours Jeune chef S.Pellegrino 2016 met en vedette de jeunes chefs prometteurs qui auront la chance de perfectionner leurs compétences en plus de se faire connaître. Cet événement annuel rassemble une génération montante de personnalités influentes qui définiront les futures tendances culinaires mondiales. Le concours a été lancé par S.Pellegrino, marque d'eau pétillante reconnue mondialement qui a voulu ainsi souligner sa volonté de promouvoir de jeunes talents et d'accroître la visibilité de la gastronomie partout sur la planète.

Le magazine Finedininglovers.fr publiera des exclusivités sur les épreuves régionales et internationales du concours ainsi que des articles sur les jeunes chefs et leurs plats vedettes. Commandité par S.Pellegrino et Acqua Panna, ce magazine s'adresse aux passionnés de gastronomie.

Suivez le mot-clic #SPYoungChef pour ne rien manquer de l'épreuve finale.

À PROPOS DE S.PELLEGRINO ET D'ACQUA PANNA
S.Pellegrino, Acqua Panna et les boissons fruitées pétillantes S.Pellegrino sont des marques de commerce internationales du groupe Sanpellegrino S.p.A., de Milan, en Italie. Distribués dans plus de 130 pays par un réseau de filiales et de distributeurs des cinq continents, les produits du groupe S.Pellegrino sont un emblème de qualité. Par leurs origines, ils incarnent à la perfection le style italien partout dans le monde dans une synthèse de plaisir, de santé et de bien-être.

Le groupe Sanpellegrino S.p.A., fondé en 1899, est le chef de file de l'industrie des boissons en Italie. Il propose de l'eau minérale, des apéritifs non alcoolisés, des thés glacés et d'autres boissons. Important producteur d'eau minérale, le groupe a toujours eu à cœur la durabilité de l'or bleu, visant l'excellence en se montrant à la fois passionné et responsable.

FINEDININGLOVERS.FR
Finedininglovers.fr propose aux gourmands avertis et aux gastronomes curieux d'explorer la culture de la dégustation et des plaisirs de la table en découvrant chaque jour des histoires inspirantes, des interviews de chefs, des billets de blogue, des vidéos, des photos et des recettes. Le magazine est également présent sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube et est offert en version anglaise et italienne à FineDiningLovers.com et Finedininglovers.it.

SOURCE S. Pellegrino

Bas de vignette : "S.Pellegrino dévoile le nom des demi-finalistes du concours Jeune chef les candidats de l'ouest canadien s'imposent avec brio (Groupe CNW/S. Pellegrino)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C4905_PHOTO_FR_686703.jpg

Bas de vignette : "S. Pellegrino Jeune Chef 2016 (Groupe CNW/S. Pellegrino)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C4905_PHOTO_FR_686699.jpg

Renseignements : Renseignements, images et entretiens : Sierra Percy-Beauregard | Chargée de compte | A&C, Spercy.beauregard@artscom.ca, 416 966-3421, poste 205

Profil de l'entreprise

S. Pellegrino

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.