Speedy Corporation est officiellement renommée Prime CarCare Group Inc.

Une nouvelle entreprise désignée pour mieux miser sur la taille combinée et la présence nationale de ses filiales en propriété exclusive - Minute Muffler and Speedy Auto Service

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - Speedy Corporation et sa filiale en propriété exclusive, Minute Corporation se sont fusionnées et ont été renommées Prime CarCare Group Inc., qui exploitera deux des principaux réseaux de franchises automobiles au Canada, à savoir, Speedy Auto Service et Minute Muffler. Le changement de nom annoncé aujourd'hui vise à mieux miser sur la taille combinée et la présence nationale des deux réseaux de franchises complémentaires, tout en représentant les deux marques avec plus de précision.

Prime CarCare Group Inc., une entreprise privée, dotée de capitaux permanents, continuera d'être le propriétaire-exploitant des 5 ateliers appartenant à la société et des 66 ateliers franchisés Speedy Auto Service dont la plupart sont situés dans l'Est et le Centre du Canada, ainsi que des 87 ateliers franchisés Minute Muffler situés dans les provinces de l'Ouest du pays. Prime CarCare Group Inc. continuera de se spécialiser dans l'offre du meilleur service rapide pour toutes les marques et tous les modèles de voitures, de camions légers et de véhicules utilitaires-sport et se concentrera sur l'entretien automobile, incluant les services de vidange d'huile (lubrification et filtre), la réparation et le remplacement des systèmes d'échappement, des freins, des amortisseurs, des jambes de force et des pièces du train avant, ainsi que la vente de pneus et d'inspections de sécurité routière.

"Les marques Speedy Auto Service et Minute Muffler continueront de nous représenter aux yeux des clients canadiens. Cependant, le lancement de Prime CarCare Group Inc. permet à l'entreprise de faire des économies de coûts en rationalisant la gestion et les processus. Ainsi, l'entreprise pourra miser pleinement sur le pouvoir d'achat combiné des deux réseaux de franchise", a indiqué David Lush, président et chef de la direction de Prime CarCare Group Inc. à Toronto. "Étant donné la distribution géographique pondérée des deux franchises dans l'Est et dans l'Ouest du pays, la nouvelle structure nous permet d'élaborer des plans et des stratégies qui auront une véritable portée à l'échelle nationale - un élément qui plaira à tous les canadiens pour qui les services automobiles de haute qualité sont importants."

Ce mois-ci, David Lush a été nommé chef de la direction alors que Steven Goldman reprenait son rôle important au sein de son cabinet privé d'avocats Goldman Hine LLP. Steven Goldman continuera d'agir à titre de conseiller juridique et de franchisage auprès de Prime CarCare Group Inc.

Lush a ajouté, "En plus de l'annonce de notre nouveau nom, je suis également heureux de souhaiter la bienvenue à Robert Gagnon chez Prime CarCare Group Inc. en tant que vice-président, Exploitation."

Robert Gagnon possède plus de 30 ans d'expérience au sein de l'industrie de l'automobile, tant au point de vue mécanique qu'administratif de l'entreprise. Ayant administré son propre atelier Speedy Muffler King aux débuts des années 80, Robert est très enthousiaste à l'idée de revenir travailler pour Speedy. Robert a occupé des postes de directeur de l'Exploitation et de directeur des Ressources humaines, de directeur régional principal de l'Est du Canada et, plus récemment, de directeur régional de l'Est du Canada pour CARSTAR Automotive Inc.

"Revenir à mes racines en occupant un nouveau poste de niveau supérieur est une occasion exceptionnelle. Je suis heureux d'aider l'entreprise à tirer profit des nombreuses possibilités qui existent dans le secteur des services automobiles d'aujourd'hui", a indiqué Robert Gagnon, vice-président, Exploitation de Prime CarCare Group Inc. "Les marques Speedy et Minute Muffler sont des icônes de l'industrie. Lorsqu'elles seront totalement unifiées sous la structure de Prime CarCare Group Inc., leur potentiel de croissance sera véritablement exceptionnel."

Alors que Prime CarCare Group Inc. est en position pour connaître une croissance durable en 2010, elle se concentrera principalement sur sa proposition de valeur de franchise avec un accent sur la rentabilité accrue de tous ses ateliers d'un océan à l'autre.

SOURCE PRIME CARCARE GROUP INC.

Renseignements : Renseignements: ou pour obtenir un rendez-vous avec David Lush ou avec un propriétaire régional de franchise, veuillez contacter: Tiffany Fisher chez Mansfield Communications Inc., Téléphone: (416) 599-0024, poste 222, Courriel: tiffany@mcipr.com

Profil de l'entreprise

PRIME CARCARE GROUP INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.