Spectre sans-fil à l'extérieur du Québec - Québecor finalise la vente de sept licences d'exploitation à Shaw pour 430 M$

MONTRÉAL, le 24 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Québecor Média inc. annonce qu'elle a procédé aujourd'hui à la clôture de la transaction avec Shaw Communications inc., pour un montant de 430 M$ en espèces payé au comptant. Annoncée le 13 juin dernier, la transaction concerne la vente de sept licences de spectre sans-fil dans les bandes de 2500 MHz et de 700 MHz détenues par Vidéotron à l'extérieur du Québec, soit au Sud de l'Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Rappelons que Vidéotron a obtenu les autorisations réglementaires du ministère Innovation, Sciences et Développement économique Canada ainsi que du Bureau de la concurrence. La vente de ces actifs permettra à l'entreprise de poursuivre ses investissements pour développer son réseau opéré au Québec et dans l'Est de l'Ontario.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX: QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,53 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 10 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

SOURCE Québecor

Renseignements : Ariane Lareau, Conseillère principale, Affaires publiques, Québecor, 514-380-1996, ariane.lareau@quebecor.com; Jean-François Pruneau, Vice-président principal et chef de la direction financière, Québecor, 514-380-4144, jean-francois.pruneau@quebecor.com