Spectacle-bénéfice de La Fondation du CHUM : 475 000 $ amassés - Sept Prix de
reconnaissance remis à des membres de l'équipe du CHUM

MONTRÉAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le Spectacle-bénéfice 2009 de la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), qui s'est tenu hier soir à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, a permis d'amasser 475 000 $. Cet évènement mettait en vedette André-Philippe Gagnon ainsi que le porte-parole de la Fondation, Yvon Deschamps, et Judi Richards.

Organisée en partenariat avec Banque Nationale Groupe financier, la soirée s'est tenue en présence du Dr Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux, et avait pour but de recueillir des fonds au profit du CHUM.

"Pivot de l'enseignement universitaire et de la recherche au Québec, le CHUM joue un rôle de premier plan dans le système de santé. Pour le Groupe financier, contribuer à l'amélioration de la collectivité en appuyant la Fondation du CHUM constitue une véritable priorité", a mentionné la présidente d'honneur de la soirée, Kathleen Zicat, première vice-présidente, Vente et service - Particuliers, Banque Nationale Groupe financier.

L'évènement a aussi constitué l'occasion de remettre les Prix de reconnaissance aux membres du personnel qui se sont démarqués durant l'année. "Ces prix de reconnaissance témoignent de façon éloquente de l'immense talent mis à contribution au CHUM. La direction est fière de souligner l'engagement de ces individus qui contribuent chacun à leur manière à l'excellence de notre organisation", a affirmé Serge LeBlanc, directeur général par intérim du CHUM.

Sept prix prestigieux ont été remis en première partie de la soirée. Cette année, un prix hors catégorie, Hommage pour une carrière remarquable, a en effet été ajouté aux six prix habituels. Cette distinction salue le travail magistral du Dr Pavel Hamet. Fondateur du Centre de recherche du CHUM, il est l'un des chercheurs les plus réputés dans le domaine de l'hypertension artérielle et est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique prédictive. Le Prix de l'excellence a été décerné au Dr Pierre Drouin qui a consacré sa carrière à la cause des femmes atteintes d'un cancer gynécologique.

Voici la liste de tous les lauréats 2009 :

Bénévolat : Diane Charland, Christiane Dumoulin, Marie-Blanche Leblanc et Ghislaine Rouly, bénévoles à l'unité des soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu du CHUM

Innovation - soins et service : La Dre Renée Lévesque et son équipe d'hémodiafiltration

Innovation - administration et soutien : Les gestionnaires et les professionnels responsables de l'implantation du système de distribution des médicaments unidose

Leadership et rayonnement - paramédical : Marthyne Brazeau, audiologiste

Leadership et rayonnement - médical : La Dre Marie-Dominique Beaulieu, omnipraticienne à la Clinique de médecine familiale du CHUM

Excellence : Le Dr Pierre Drouin, gynécologue-oncologue

Hommage pour une carrière remarquable : Le Dr Pavel Hamet, médecin, professeur et chercheur

On peut lire des reportages complets sur les lauréats des Prix de reconnaissance de la Fondation en consultant le http://www.chumtl.qc.ca/userfiles/File/PUBLICATIONS/prixdelafondation/fondation_fascicule_fr_2009.pdf et voir des vidéos à leur sujet à www.youtube.com/chumontreal.

"Nous tenons à remercier tous nos partenaires et particulièrement Banque Nationale Groupe financier qui parraine cette activité depuis le tout début et qui contribue à son succès année après année", a déclaré Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général de la Fondation du CHUM.

À propos de la Fondation du CHUM

La Fondation a pour mission d'assurer au CHUM une source continue de financement privé, en complément du financement public, afin de contribuer à l'amélioration constante des soins aux patients, de permettre l'acquisition d'équipement de pointe et de soutenir les activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé au CHUM. Pour faire un don à la Fondation du CHUM, visitez le site www.fondationduchum.com ou composez le 1 866 DON-CHUM (1 866 366-2486) ou le 514 890-8077, poste 35205. Donner... ça change le monde!

SOURCE Fondation du CHUM

Renseignements : Renseignements: Julie Desbiens, (514) 890-8077 (36182), julie.desbiens.chum@ssss.gouv.qc.ca; Source: La Fondation du CHUM; Photos disponibles sur demande


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.