Specialisterne s'implante au Canada avec le but faciliter 10 000 emplois pour les personnes atteintes d'autisme

L'opération canadienne est la plus récente addition à une expansion mondiale de cette entreprise sociale à succès, récipiendaire de prix.

http://ca.specialisterne.com/?p=1587.

TORONTO, le 5 nov. 2013 /CNW/ - Specialisterne, un chef de file reconnu internationalement pour sa capacité de mobiliser les talents de personnes sur le spectre de l'autisme, débute ses opérations aujourd'hui au Canada avec son siège social à Toronto et des bureaux à Vancouver et Québec.  Spécialisterne Canada Inc. fait équipe avec le gouvernement, la communauté et des partenaires corporatifs pour fournir aux personnes sur le spectre de l'autisme - une ressource  sous-utilisée - l'opportunité d'obtenir un emploi intéressant et durable.

Fondée initialement au Danemark en 2004 par Thorkil Sonne, père d'un enfant sur le spectre de l'autisme, Specialisterne s'est transformée en mouvement mondial avec son organisation mère la « Specialist People Foundations » comme plateforme pour favoriser l'accès à l'échelle mondiale à 1 million d'emplois pour les personnes atteintes d'autisme ou de défis similaires. Au Canada, Specialisterne vise à faciliter 10 000 emplois à travers sa propre firme de services conseils en technologies de l'information et en travaillant activement avec les entreprises et les agences publiques pour former et employer des personnes autistes dans leurs organisations. M. Sonne a déménagé au Delaware, aux États-Unis, pour diriger les efforts de Specialisterne en Amérique du Nord

"Il y a tant d'opportunités pour nous au Canada de créer des emplois intéressants et productifs pour le nombre croissant d'individus diagnostiqués comme étant autistes" dit Thorkil Sonne, le fondateur de Specialisterne. "Il y a clairement une volonté et un enthousiasme ici et nous sommes confiants que la combinaison, de notre expérience opérationnelle dans  11 pays, de concert avec une équipe canadienne très solide et dévouée, saura générer toutes sortes de changements au bénéfice de toutes les parties concernées. »

Le modèle Specialisterne a eu un énorme impact en identifiant et en cultivant les forces et les capacités des individus atteints de troubles du spectre de l'autisme,  plusieurs d'entre eux ayant des compétences uniques en sciences, technologie, ingénierie et en mathématiques. À travers des méthodes d'embauche spécialisées, ainsi que des pratiques d'intégration et de gestion, les employés et employeurs sont équipés pour réussir dans des industries et de carrières auparavant inaccessibles.

Un objectif clé pour Specialisterne au Canada sera de convaincre le Canada corporatif que l'emploi des autistes fait du sens non seulement en termes de diversité et d'inclusion, mais aussi sur le plan des affaires. La compagnie est en campagne de recrutement pour divers postes en technologies de l'information à Vancouver et à Montréal pour SAP Canada Inc., un chef de file mondial en logiciel de gestion d'affaires, ainsi que le premier client corporatif canadien de Specialisterne, et en pourparlers avec d'autres entreprises en tête de marché à travers le Canada.

"Ceci est beaucoup plus qu'une entreprise altruiste," a mentionné Kristen Sutton, vice-présidente et directrice de gestion SAP® Labs Canada. "Nous avons déjà vu grâce aux projets pilotes réussis en Inde et en Irlande comment l'emploi de gens avec divers talents, incluant les personnes autistes, peuvent nous offrir une nouvelle façon de penser et de générer une valeur à notre entreprise."

Pour les gouvernements, les avantages socio-économiques d'employer les gens sur le spectre de l'autisme sont convaincants. Une analyse d'impact récemment publiée au sujet de Specialisterne au Danemark montre un retour excédant le double de l'investissement, mesuré en termes d'économies en prestations d'assistance sociale, en impôts générés et  autres contributions, résultant en une création de valeur annuelle estimée à plusieurs millions de dollars pour l'état.

"Je tiens à féliciter Specialisterne Canada d'avoir choisi d'ouvrir un bureau en Ontario," a déclaré Eric Hoskins, Ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi. "Les entreprises sociales comme Specialisterne Canada rendent nos collectivités plus fortes et aident à bâtir un Ontario équitable pour tout le monde. L'Ontario a récemment publié, Impact : Stratégie de l'Ontario pour l'entrepreneuriat social, un document qui aidera à positionner la province comme le leader en Amérique du Nord en ce qui concerne les entreprises sociales. Les entreprises sociales, comme Specialisterne, font du sens au point de vue des affaires et offrent des solutions efficaces  à des défis sociaux pressants, comme aider les personnes autistes à trouver des possibilités  intéressantes d'emplois."

À propos de Specialisterne

Specialisterne, signifiant « Les Spécialistes » en danois, fut fondée en 2004 au Danemark en 2004 par Thorkil Sonne. Specialisterne est une entreprise socialement innovatrice qui utilise les caractéristiques des personnes autistes comme un avantage compétitif et comme moyen pour aider les autistes à obtenir un emploi. La majorité des employés de Specialisterne ont un diagnostic sur le spectre de l'autisme et travaillent comme consultants sur de tâches comme : l'essai de logiciels, la programmation et la saisie de données pour le secteur corporatif. Aujourd'hui, Specialisterne opère au Danemark, en Pologne, en Icelande, en Irlande, en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis et au Canada. Le concept Specialisterne appartient au Specialist People Foundation.

SOURCE : Specialisterne Canada Inc.

Renseignements :

Pour de plus amples informations, s'il vous plait contacter: www.specialisterne.ca

Médias
Sharon Lassman
sharon.lassman@gmail.com
(416) 738-8949

Affaires
Sara Winter
sara.winter@specialisterne.com
(416) 272-6367

Profil de l'entreprise

Specialisterne Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.