S&P lance une version à pondération égale de l'indice S&P/TSX 60

Accorde une licence à BetaPro pour inscrire et transiger un FNB fondé sur l'indice

TORONTO, le 7 juin /CNW/ - Standard & Poor's, principal fournisseur mondial d'indices, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une version à pondération égale du S&P/TSX 60, le principal indice étalon à grande capitalisation pour le marché boursier canadien. L'indice à pondération égale S&P/TSX 60 est constitué des mêmes titres que l'indice S&P/TSX 60 pondéré selon le marché, mais dans la version à pondération égale, chaque société obtient un poids égal à chaque rééquilibrage trimestriel. Lorsqu'on le compare à son indice sous-jacent, l'indice à pondération égale S&P/TSX 60 offre une plus grande exposition à de plus petites sociétés, moins d'exposition aux plus grandes entreprises et un profil de risque sur rendement différent.

Les services indiciels de S&P ont aussi annoncé aujourd'hui l'octroi d'une licence à BetaPro Management Inc. ("BetaPro") pour l'inscription et la négociation d'un FNB fondé sur l'indice à pondération égale S&P/TSX.

"De par leur nature, les indices à pondération égale confèrent une plus grande importance aux sociétés à petite capitalisation que les indices traditionnels pondérés selon la capitalisation boursière", a déclaré Steve Rive, directeur général des services indiciels de S&P. "Par conséquent, les indices à pondération égale ont un profil de risque sur rendement unique et offrent une exposition sectorielle différente que leur comparable."

À chaque rééquilibrage trimestriel, chaque composante de l'indice à pondération égale S&P/TSX reçoit un poids égal. Entre ces rééquilibrages, puisque le cours des actions varie, le poids respectif de chaque titre dans l'indice déviera de la cible de pondération égale. Même si ces déviations pouvaient être réduites par des rééquilibrages plus fréquents, il en résulterait un taux de roulement beaucoup plus élevé au sein de l'indice, ce qui entraînerait des frais de négociation plus élevés pour les usagers de l'indice. Par conséquent, l'indice est rééquilibré trimestriellement afin de coïncider avec l'ajustement trimestriel des titres de l'indice S&P/TSX 60, qui a lieu à la clôture des marchés le troisième vendredi de chaque trimestre. Les rééquilibrages trimestriels permettent à l'indice d'atteindre un équilibre approprié entre le taux de roulement et la pondération égale visée.

L'indice à pondération égale S&P/TSX 60 fait partie de la série d'indices à pondération égale S&P/TSX. Pour plus de renseignements sur l'indice, veuillez visiter : www.standardandpoors.com/indices.

À propos des services indiciels de S&P

Les services indiciels de Standard & Poor's, principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence et d'indices propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus d'un billion de dollars d'investissements sont directement indexés sur la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi du monde, le S&P Global 1200, un indice composé regroupant sept importants indices nationaux et régionaux, le S&P Global BMI, un indice comprenant environ 11 000 éléments, et le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

À propos de Standard & Poor's

Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial de renseignements touchant les marchés financiers, notamment de notes de crédit indépendantes, d'indices, d'évaluations des risques ainsi que de recherches et de données sur les placements. Standard & Poor's, qui compte des bureaux dans 23 pays et marchés, fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis 150 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants dont ils ont besoin pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com.

Standard & Poor's ne promeut, ne vend ni d'endosse aucun des produits fondés sur ses indices.

SOURCE Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements : Renseignements: David R. Guarino, Standard & Poor's, Communications, (212) 438-1471, Dave_guarino@standardandpoors.com

Profil de l'entreprise

Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.