S&P lance l'indice d'actions privilégiées nord-américaines

L'indice mesure la performance du marché des actions privilégiées aux États-Unis et au Canada

TORONTO, le 19 août /CNW/ - Standard & Poor's, principal fournisseur mondial d'indices, a lancé aujourd'hui l'indice d'actions privilégiées nord-américaines S&P/TSX, dans le but de fournir un outil de référence propice à l'investissement pour le marché des actions privilégiées dans l'ensemble du Canada et des États-Unis. L'indice a comme objectif d'offrir aux investisseurs une grande diversification et une exposition aux actions privilégiées nord-américaines.

Les actions privilégiées sont une catégorie de valeurs mobilières qui associent les caractéristiques des titres de créance et des actions ordinaires. Leurs rendements présentent une faible corrélation avec ceux des actions ordinaires et des obligations, ce qui en fait de bons éléments de diversification. Alors que les actions privilégiées se situent entre les actions ordinaires et les obligations au chapitre de la volatilité et du rendement prévus, elles offrent habituellement des taux de rendement plus élevés que ceux des actions ordinaires, du marché obligataire et du marché monétaire.

"Les actions privilégiées sont attrayantes pour les investisseurs dans l'actuel contexte des faibles taux d'intérêt compte tenu de leurs taux de rendement plus élevés", explique Steve Rive, directeur général des services indiciels de S&P. "L'indice d'actions privilégiées nord-américaines S&P/TSX offrira aux investisseurs une exposition diversifiée et très représentative de cet important segment de marché."

L'indice d'actions privilégiées nord-américaines S&P/TSX est constitué de l'indice d'actions privilégiées S&P/TSX et de l'indice d'actions privilégiées américaines S&P (S&P U.S. Preferred Stock Index) selon une pondération égale de 50 %. L'indice d'actions privilégiées S&P/TSX est formé d'actions privilégiées qui se négocient à la Bourse de Toronto et qui répondent à divers critères (taille minimum, liquidité, cote de l'émetteur et inscription en bourse). L'indice d'actions privilégiées américaines S&P mesure la performance (taux de rendement et cours) de titres privilégiés du marché des actions aux États-Unis à l'aide d'une méthodologie fondée sur des règles. Il est formé d'actions privilégiées d'émetteurs américains qui respectent certains critères.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'indice d'actions privilégiées nord-américaines S&P/TSX, notamment en ce qui a trait à sa méthodologie, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

Indices S&P

Les services indiciels S&P, le principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

Standard & Poor's

Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial de renseignements touchant les marchés financiers, notamment de cotes de crédit indépendantes, d'indices, d'évaluations des risques ainsi que de recherches et de données portant sur les placements. Standard & Poor's, qui compte des bureaux dans 23 pays et marchés, fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis 150 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants dont ils ont besoin pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.standardandpoors.com

Standard & Poor's ne promeut, commercialise, vend ou endosse aucun produit fondé sur ses indices. L'exposition à une catégorie d'actif est offerte par des instruments propices à l'investissement fondés sur un indice. On ne peut pas investir directement dans un indice. Rien ne garantit que le rendement des produits de placements fondés sur un indice sera exactement conforme à celui de cet indice, et les produits pourraient n'offrir aucun rendement sur le capital investi.

SOURCE Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements : Renseignements: David R. Guarino, Standard & Poor's, Communications, 212-438-1471, Dave_guarino@standardandpoors.com

Profil de l'entreprise

Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.