Soyez un "hôte hors pair" pendant le week-end de la fête de la Reine, grâce à
des conseils de la LCBO pour bien recevoir cet été

TORONTO, le 18 mai /CNW/ - Ce sera bientôt le premier long week-end "non officiel" de la belle saison (du 22 au 24 mai). La LCBO veut donc encourager tout le monde à planifier, à voyager prudemment et à célébrer de façon responsable cet été. Être un "hôte hors pair" ne se limite pas à organiser une fête formidable. Il faut aussi veiller à ce que tous les invités s'amusent... prudemment.

Que vous planifiiez une excursion en voiture ou en bateau, ou une fête avec votre famille et des amis à la maison ou au chalet, il y a des façons simples et efficaces d'éviter les problèmes reliés à la consommation d'alcool. Il est facile de faire des choix responsables.

"Nous encourageons tout le monde à boire de façon responsable cet été et à ne jamais prendre le volant après avoir bu, dit Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. Pour aider les hôtes qui veulent être responsables, nos avons pour eux des outils dans notre site Web, et le personnel de nos succursales peut les aider à planifier de belles réceptions où l'alcool ne causera pas d'ennuis."

Dégonflez l'éléphant, la plus récente campagne de responsabilité sociale de la LCBO, incite les Ontariens et les Ontariennes à prendre la parole pour aider à empêcher quelqu'un qui a bu de l'alcool de prendre le volant. La LCBO invite ses clients à se rendre au site www.degonflezlelephant.com pour y télécharger des conseils pour recevoir de façon responsable et une liste de choses à ne pas oublier lorsqu'ils reçoivent. Il y a aussi, au site Web, un jeu de simulation par questions et réponses qui reproduit le genre de rencontres et de réceptions qu'on peut avoir chez soi. Le jeu est interactif et les participants doivent empêcher un ami de prendre le volant après avoir trop bu. Notons aussi que les délicieux cocktails sans alcool sont formidables pour tous les invités. (Pour les recettes, voir le site www.lcbo.com/rs.)

L'été est une période de grande activité pour la LCBO. Le personnel des succursales de la LCBO va donc être vigilant pour empêcher les mineurs et les personnes enivrées d'acheter de l'alcool. L'an dernier, il a contesté le droit d'acheter de l'alcool de plus de 2,6 millions de personnes, parce qu'elles ne pouvaient pas produire une carte d'identité valide ou semblaient être en état d'ébriété, ou parce qu'elles étaient soupçonnées de vouloir acheter de l'alcool pour un mineur ou quelqu'un en état d'ébriété. Le personnel de la LCBO a refusé de vendre de l'alcool à 155 000 personnes (dans 82 % des cas, pour une raison d'âge).

N'oubliez pas d'apporter un sac réutilisable lorsque vous faites vos achats dans une succursale de la LCBO et de rapporter les contenants (grandes et petites bouteilles en verre, en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour le remboursement de la consigne.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français, LCBO, Tél.: (416) 365-5909, téléc.: (416) 864-6850, courriel: jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.