Soyez un héros moderne

La Spartan Race (la course des Spartiates) sera de passage à Montréal le 4 juillet

MONTRÉAL, le 10 juin /CNW/ - La Spartan Race -- Montréal (www.spartanrace.com) sera de passage dans la grande région de Montréal le 4 juillet prochain pour une compétition qui durera toute une journée et qui commencera à 10 h au Domaine Saint-Bernard, 539 chemin Saint-Bernard à Mont-Tremblant. La compétition sera suivie d'activités d'après-course.

Les organisateurs s'attendent à ce que plusieurs milliers de braves coureurs et athlètes participent à cette courte course à obstacles de 5 km qui leur demandera notamment de lancer un javelot, de ramper dans la boue, d'escalader un mur de 8 pieds et de sauter par-dessus un feu.

La série Spartan Race a été conçue par Joe Desena de Pittsfield, au Vermont, qui est connu comme étant le gourou des sports extrêmes et le cerveau derrière la désormais tristement célèbre Death Race qui a lieu chaque année au Vermont.

La nouvelle série internationale Spartan Race tiendra son premier événement canadien cet été au profit de la campagne Pour nos enfants des YMCA du Québec. Une partie du prix d'entrée sera remis à cette campagne.

Les YMCA du Québec sont un organisme de bienfaisance qui se consacre à l'épanouissement du corps, de l'intelligence et de l'esprit de chacun, ainsi qu'au développement de l'autonomie des personnes, des familles et des collectivités. Chaque année, les YMCA organisent la campagne Pour nos enfants afin d'amasser des fonds pour s'assurer que les enfants provenant de tous les milieux puissent apprendre à nager, aller au camp, pratiquer des sports et participer à des activités récréatives, enfin qu'ils puissent s'amuser et être en santé.

Camps d'entraînement de préparation à la course

Pour se préparer à la Spartan Race, les centres Y du centre-ville et de l'Ouest-de-l'Île de Montréal vont organiser des camps d'entraînement spartiates gratuits pour ses membres et pour les personnes de plus de 16 ans qui s'inscrivent à la Spartan Race. Le but des camps d'entraînement est de permettre aux gens de se motiver les uns les autres pendant qu'ils s'entraînent et de préparent pour la bataille des Spartiates. Le premier camp d'entraînement spartiate aura lieu le 14 juin de 18 h 35 à 19 h 15 au centre Y du centre-ville, tandis que le deuxième se tiendra le 18 juin de 17 h 30 à 18 h 15 au centre Y de l'Ouest-de-l'Île.

"Les défis physiques et psychologiques dont sont ponctués nos parcours offriront aux participants différentes choses à faire, et différents sujets de réflexion", a déclaré le directeur de Spartan Race, Brian Duncanson. "Il s'agit d'une métaphore de la vie; vous ne savez jamais ce qui vous attend au détour. Vous devez donc relever les défis qui se présentent à vous et avancer."

Parmi les milliers de compétiteurs qui s'inscrivent à la série Spartan Race, Duncanson s'attend à ce qu'un pour cent ait ce qu'il faut pour se qualifier pour la Death Race annuelle qui aura lieu à Pittsfield.

Quel genre de personnes Duncanson s'attend-il à voir participer à la Spartan Race?

"Tout le monde en fait. Les Spartan Races sont conçues pour que les participants puissent s'amuser et franchir la ligne d'arrivée. Vous avez seulement besoin d'un peu d'entraînement physique et d'un goût pour l'aventure", a affirmé Duncanson.

La ligne d'arrivée/l'arène d'exposition sera conçue pour accueillir un héros avec un festin d'après-course de même que des événements d'inspiration médiévale comme le lancer du javelot et une démonstration de cracheurs de feu.

"Il ne s'agit pas d'un événement de sport extrême qui effrayera les gens. Le but est de s'amuser, de se salir, de rouler dans la boue, de faire quelque chose de passionnant et de nouveau", a déclaré Duncanson.

Les événements festifs sont ouverts à tous ceux qui veulent encourager leurs Spartiates préférés.

Les gens peuvent s'inscrire en ligne en tant que participants individuels ou en équipes de 4 personnes au www.spartanrace.com. Le prix d'entrée est de 50 $ jusqu'au 14 juin, et passera ensuite à 60 $ jusqu'au 2 juillet, la date limite pour s'inscrire.

Pour de plus amples renseignements ou pour visionner la couverture vidéo de l'événement, veuillez consulter la section "Journalist" du site web au www.spartanrace.com.

À propos de la Spartan Race

La série de courses a commencé en mai au Vermont. Après Montréal, elle s'arrête : le 15 août à New York, le 28 août à Boston, le 19 septembre à Cambridge, au Royaume-Uni, le 3 octobre à Houston, le 3 octobre à Manchester, au Royaume-Uni, et le 12 décembre à Los Angeles. Pour plus de détails, veuillez consulter le www.spartanrace.com.

La série est sous les auspices des Peak Races de Pittsfield, au Vermont. www.peakraces.com

À propos des YMCA du Québec

Le premier YMCA en Amérique du Nord a été fondé à Montréal en novembre 1851. La mission de cet organisme de bienfaisance est de promouvoir l'épanouissement du corps, de l'intelligence et de l'esprit de chacun ainsi que le développement de l'autonomie des personnes, des familles et des collectivités. Ces 10 dix centres sont fréquentés chaque année par plus de 100 000 personnes qui bénéficient de ses différents programmes de santé, de mise en forme, de loisirs, d'éducation et d'entrainement, de même que de ses programmes jeunesse, ses initiatives communautaires et internationales, et ses programmes de dons et de bénévolat. Les YMCA du Québec font partie du réseau canadien qui regroupe 54 associations YMCA. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.ymcaquebec.org.

SOURCE SPARTAN RACE

Renseignements : Renseignements: ANGLOPHONE: Sara Widness, +1-802-234-6704, sara@widnesspr.com, ou FRANCOPHONE: Selica Sevigny, +1-802-523-5970, spartanrace@gmail.com

Profil de l'entreprise

SPARTAN RACE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.