Soyez prêts pour la Semaine nationale de la gymnastique du 18 au 24 janvier

OTTAWA, le 15 janv. /CNW/ - Les gymnastes de tous les âges d'un océan à l'autre auront l'occasion de voir le monde à l'envers, le samedi 23 janvier, quand ils partageront l'expérience d'exécuter un équilibre sur les mains à exactement 14 h où qu'ils vivent au Canada, dans le cadre de la Semaine nationale de la gymnastique qui aura lieu du 18 au 24 janvier.

Plusieurs autres activités sont planifiées dans les clubs à travers le pays dans un effort combiné, incluant Gymnastique Canada, les 12 fédérations provinciales/territoriales et plus de 700 clubs à travers le Canada.

Des programmes de gymnastique de loisir jusqu'aux équipes nationales en gymnastique artistique, gymnastique rythmique et trampoline, Gymnastique Canada a plus de 200 000 membres individuels, incluant 20 000 gymnastes de compétition et 7500 entraîneurs certifiés.

Pas moins de 30 millions de personnes sont membres de la fédération de gymnastique de leur pays, ce qui en fait un des sports les plus populaires au monde.

"Il y a de la place pour tout le monde dans ce sport, des gymnastes de loisir qui en font simplement pour s'amuser jusqu'aux concurrents internationaux de haute performance qui sont attirés par l'allure d'une médaille d'or", dit le DG de Gymnastique Canada, Jean-Paul Caron, d'Ottawa.

"La gymnastique ne vous aide pas seulement à améliorer votre condition physique, elle exige aussi de la concentration mentale et offre un excellent exutoire pour l'expression personnelle. Vous n'êtes jamais trop jeune, ou trop vieux, pour retirer quelque chose de positif du sport."

La gymnastique est aussi reconnue par le Comité international olympique et Sport Canada comme un de plusieurs "sports de base" qui forment la base de la participation dans plusieurs autres sports.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE GYMNASTICS CANADA

Renseignements : Renseignements: Annie Gagnon - (613) 748-5637 poste 231