Soyez de la grande fête pour dire adieu aux athlètes des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto

Des fermetures de routes seront en place le dimanche 26 juillet au centre-ville de Toronto à l'occasion de la cérémonie de clôture

TORONTO, le 24 juill. 2015 /CNW/ - Le dimanche 26 juillet, le Canada fera ses adieux en grandes pompes aux athlètes à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux panaméricains de 2015; tout le monde est invité à venir au centre-ville de Toronto pour être la célébration!

Présenté par CIBC, PANAMANIA Live viendra donner le coup d'envoi aux activités amusantes - et gratuites - à compter de 14 h au Nathan Phillips Square. Soyez prêt à danser sur le square en compagnie de différents artistes, entre autres Ontario Steel Pan, Calypso Rose avec Kobo Town et, le dernier numéro de la soirée, le légendaire artiste brésilien Sérgio Mendes.

Pendant ce temps, les spectateurs munis de billets pour la cérémonie de clôture des Jeux panaméricains pourront accéder au Site des cérémonies panaméricaines (PAD), situé au 1, Blue Jays Way, à compter de 17 h. Les 10 000 premiers spectateurs à y arriver recevront à titre gratuit un programme commémoratif de la cérémonie de clôture!

Ce spectacle unique propose des artistes internationaux comme Kanye West et Pitbull, de même que l'artiste canadienne Serena Ryder. Il reste encore des billets, offerts à partir de 90 $, sur le site TORONTO2015.org/fr/billets et à la billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto qui se trouve au Nathan Phillips Square

Et n'oubliez pas de télécharger l'appli gratuite officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC, sur App Store et Google Play. Elle jouera sûrement un rôle spécial dans ce spectacle unique. Les spectateurs sont priés d'effectuer le téléchargement avant d'arriver au site.

Pour les personnes non détentrices de billets qui veulent quand même regarder la cérémonie de clôture au moment où les Jeux panaméricains tirent à leur fin, elles peuvent se rendre au siège social de la CBC, situé au 250, rue Front Ouest, où le spectacle sera présenté sur l'écran géant dans l'atrium. Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

La soirée se terminera par l'extinction protocolaire de la flamme dans la vasque panaméricaine, suivie d'un époustouflant spectacle de feux d'artifice au Nathan Phillips Square, ainsi que d'une reprise du spectacle de feux d'artifice au haut de la Tour CN - ayez donc vos appareils photo à portée de la main!

Pour faciliter le déroulement des festivités, on mettra en œuvre un certain nombre de mesures de contrôle de la circulation routière au centre-ville de Toronto, qui entreront en vigueur le dimanche 26 juillet, afin de veiller à ce que les athlètes, les entraîneurs, les médias et les officiels arrivent au Site des cérémonies panaméricaines dans les délais prévus.

On conseille aux conducteurs et aux résidents se trouvant au centre-ville près du site et du Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains CIBC de planifier à l'avance, de se préparer de façon à tenir compte des durées prolongées de déplacement et d'envisager la possibilité de changer de routine de déplacement en recourant au vélo, à la marche, aux transports en commun, au covoiturage ou encore de changer d'horaire de déplacement, dans la mesure du possible.

Les changements temporaires qui seront apportés à la circulation le dimanche 26 juillet se présentent comme suit :

  • Le boulevard Bremner à partir de Navy Wharf Court jusqu'à la rue Simcoe sera fermé de 15 h à minuit. Le boulevard Bremner à partir de Navy Wharf Court et de Van de Water Crescent demeurera ouvert à la circulation routière locale.
  • Les voies en direction est de la rue Front, à partir de la rue John jusqu'à la rue Simcoe, seront fermées du 26 juillet à compter de 13 h jusqu'au 27 juillet à 1 h. Les deux voies en direction ouest demeureront ouvertes et seront modifiées de façon temporaire pour permettre la circulation dans les deux sens.
  • Certaines routes seront fermées de façon temporaire le long de la rue Front Est entre la rue Trinity et la rue Church dans les deux sens entre 18 h et minuit. Le stationnement sera limité entre 15 h et minuit.
  • Les résidents habitant dans le secteur du Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains CIBC pourraient éprouver des retards intermittents de circulation entre 18 h et minuit.
  • La rue Wellington, à partir de la rue Church jusqu'à la rue John, sera fermée entre 17 h 45 et minuit.
  • La rue Rees sera fermée dans les deux sens entre 15 h et minuit.
  • Le stationnement et les arrêts seront limités sur la voie de bordure sud de la rue Front située à l'ouest de la rue John jusqu'à la rue Bathurst entre 11 h et minuit.
  • Le trottoir situé du côté sud de la rue Front à partir de la rue Simcoe jusqu'à la rue John sera fermé entre 13 h et minuit.
  • Le pont de la rue John sera fermé entre midi et minuit.
  • Des barrières seront installées au haut et au bas de l'escalier du Rogers Centre (à l'est de la Porte 2) auquel l'accès sera interdit entre 15 h et minuit.
  • Le stationnement souterrain du Rogers Centre (côté sud du boulevard Bremner) sera fermé au public le 26 juillet.

 

À la lumière de ces changements apportés à la circulation, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015), la Ville de Toronto et le Service de police de Toronto rappellent au grand public qu'il doit prendre soin de bien planifier ses déplacements, peu importe le mode de transport choisi.

Étant donnée les modifications apportées à la voirie et l'intensification de la circulation piétonnière au centre-ville, on rappelle aux conducteurs et aux cyclistes qu'ils doivent ralentir, se préparer en vue des nouvelles mesures de contrôle de la circulation routière et conduire prudemment.

On rappelle aux spectateurs qui assistent à la cérémonie de clôture qu'il n'y aura pas de places de stationnement au Site des cérémonies panaméricaines. Le transport en commun sans frais est offert aux personnes munies d'un billet pour l'événement. Un nombre limité de places de stationnement accessible sera disponible près du site. Réservez dès aujourd'hui votre place de stationnement accessible par téléphone en composant le 1.844.695.4313 ou en ligne sur le site TORONTO2015.org/fr/spectateur/stationnement-accessible.

Pour obtenir des renseignements sur les changements temporaires qui seront apportés à la circulation pendant les Jeux, rendez-vous sur le site Ontario.ca/jeux2015 et TORONTO2015.org/fr.

Pour bien planifier vos déplacements par transport en commun régional durant les Jeux, servez-vous de Triplinx.ca. Les conducteurs peuvent aussi consulter le Planificateur d'itinéraire des Jeux 2015 en se rendant sur le site 2015gamestripplanner.ca ou en téléchargeant sans frais l'appli.

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la ville de Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

À propos de la Ville de Toronto
Avec une population d'environ 2,8 millions de personnes, Toronto est la plus grande ville du Canada et la quatrième plus grande ville de l'Amérique du Nord. C'est un centre mondial pour les affaires, la finance, les arts et la culture qui se classe continuellement parmi les premières villes du monde où il fait bon vivre. Toronto est fière d'être la ville hôte officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Pour obtenir des informations sur les programmes et services non urgents offerts par la ville, les résidents, entreprises et visiteurs peuvent visiter http://www.toronto.ca, appeler la ligne 311 ouverte 24 heures sur 24, sept jours sur sept, ou nous suivre sur Twitter @TorontoComms.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Ligne de demande pour les médias de TO2015 : 416.957.3409, media@toronto2015.org; Ville de Toronto, Communications stratégiques, 416.392.6967, media@toronto.ca; Agent Craig Brister, Service de police de Toronto, Liaison avec la communauté et les entreprises, 416.305.4621, Craig.Brister@torontopolice.on.ca

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.