Soutien financier de 20 000 $ au Centre international pour la prévention de la criminalité

MONTRÉAL, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé un soutien financier de 20 000 $ au Centre international pour la prévention de la criminalité (CIPC) pour l'année 2017, mercredi lors de sa séance ordinaire hebdomadaire. Cette contribution provient des budgets du Service de la diversité sociale et des sports et du Service de police de la Ville de Montréal.

Basé à Montréal depuis 1994, année de sa fondation, le CIPC est une organisation internationale non gouvernementale qui vise à aider les villes et les pays à réduire la délinquance, la violence et l'insécurité.

« La participation de la Ville aux activités du CIPC lui offre une plate-forme unique d'échange quant aux questions de sécurité qui la touchent et qui touchent l'agglomération, a souligné Mme Anie Samson, vice-présidente et responsable de la sécurité publique au comité exécutif. Elle lui donne aussi la possibilité d'orienter les travaux du CIPC, notamment en ce qui a trait au développement d'outils, de guides et de documents utiles aux villes. »

Le soutien financier accordé pour 2017 permettra d'ailleurs à l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, aux prises avec des actes de délinquances et d'incivilités sur son territoire depuis plus d'un an, de réaliser un diagnostic local de sécurité. Dans une deuxième phase, le CIPC accompagnera l'arrondissement dans l'appropriation du diagnostic par tous les acteurs du milieu et dans la transition vers un plan d'action.

« Le modèle développé dans le cadre de ce projet pourra servir ultérieurement à d'autres arrondissements qui connaissent des problématiques semblables », a conclu Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et membre du comité exécutif.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Division des relations médias, 514 872-4946


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.