Soutien et développement des entreprises agricoles québécoises - La Financière agricole crée un programme de 29 millions de dollars

LÉVIS, QC, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Financière agricole annonce la création du Programme d'appui au développement des entreprises agricoles du Québec. Ce programme vise à appuyer financièrement la croissance et le développement des entreprises en stimulant les investissements productifs.

« Les entreprises agricoles font face à de nombreux défis qui impliquent des changements importants dans leurs modes de production. Si elles veulent maintenir leur rentabilité et poursuivre leur développement, elles n'ont d'autre choix que d'investir et innover. Notre programme vient soutenir les entreprises dans leur démarche d'amélioration. » déclarait M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

Pour être admissible au programme, une entreprise doit démontrer que son projet vise à réaliser des travaux d'amélioration foncière de la terre, notamment par le drainage. Il peut aussi s'agir d'un investissement pour la construction, la rénovation ou l'amélioration d'un bâtiment, incluant les équipements requis afin :

  • d'augmenter son volume de production, sa performance ou sa rentabilité;
  • de se conformer aux normes de bien-être animal, de production biologique ou à toute nouvelle exigence applicable à la production agroalimentaire;
  • de démarrer une nouvelle entreprise agricole ou agroalimentaire.

Le montant maximal de l'aide financière est de 20 000 $ et prend la forme d'une subvention à l'investissement sur une période de 5 ans. Le budget lié à ce nouveau programme permet d'offrir une aide à près de 1 500 entreprises agricoles. De plus, une même entreprise pourrait bénéficier de ce programme et du Programme d'appui à la diversification et au développement régional.

Plus de renseignements concernant le nouveau Programme d'appui au développement des entreprises agricoles du Québec sont disponibles à l'adresse suivante : www.fadq.qc.ca.

En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,3 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,7 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

 

Source :

Louis-Pierre Ducharme, porte-parole
FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications
418 834-6866, poste 6569
louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca

 

SOURCE La Financière agricole du Québec

Renseignements : Source : Louis-Pierre Ducharme, porte-parole, FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications, 418 834-6866, poste 6569, louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.