Soutien contre le cancer : deux organismes se distinguent

MONTRÉAL, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Au Canada, deux personnes sur cinq seront atteintes de cancer selon la Société canadienne du cancer. Si on compte les proches, tout le monde est touché.

Le soutien est essentiel et complémentaire aux soins médicaux.

C'est pourquoi le Regroupement provincial des organismes et groupes d'entraide communautaire en oncologie (RPOGECO) est heureux de souligner que le Conseil québécois d'agrément a donné sa toute première reconnaissance d'Engagement qualité à deux organismes: l'Organisme voué aux personnes atteintes de cancer (OVPAC) de Valleyfield et l'Association du cancer de l'Est du Québec (ACEQ) de Rimouski offrant des services aux patients atteints de cancer et à leurs proches.

Cette reconnaissance souligne la saine gestion de ces organismes et son offre de services de qualité. Une marque de confiance qui est importante pour une clientèle vulnérable, de plus en plus nombreuse.

« L'Engagement qualité mobilise l'ensemble des acteurs de l'organisation qui sont tous responsables, directement ou indirectement, dans l'accomplissement de leurs tâches respectives, de la qualité du service. Cette imputabilité, tant au niveau de la qualité des services qu'au niveau de l'utilisation efficiente de ses ressources, amène l'organisation à rendre compte de ses mandats particuliers auprès de ses donateurs, de la population qu'elle dessert ainsi qu'auprès des instances qui les lui ont confiés.», a déclaré M. Charles Boily de la Direction québécoise de cancérologie du Ministère de la santé et des services sociaux.

Le RPOGECO compte 68 organismes à travers le Québec qui offrent des services aux personnes atteintes et à leurs proches.

Le Conseil québécois d'agrément (CQA) est un organisme privé, indépendant, à but non lucratif reconnu par le Ministère de la santé et des services sociaux du Québec et certifié internationalement par l'International Society in Health Care (ISQua).

http://www.regroupement-onco.com
http://www.regroupement-onco.com/docu/nouvelles/presentation-officielle.pdf

 

SOURCE Regroupement provincial des organismes et groupes d'entraide communautaire en oncologie

Bas de vignette : "Soutien contre le cancer : deux organismes se distinguent (Groupe CNW/Regroupement provincial des organismes et groupes d'entraide communautaire en oncologie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151119_C8928_PHOTO_FR_549233.jpg

Renseignements : Sophie Blondin, Responsable du RPOGECO, (514) 605-6525

RELATED LINKS
http://www.regroupement-onco.com

Profil de l'entreprise

Regroupement provincial des organismes et groupes d'entraide communautaire en oncologie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.