Soutien aux festivals et événements montréalais - Le gouvernement du Québec soutient Fierté Montréal

MONTRÉAL, le 8 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec, ministre responsable de la lutte contre l'homophobie et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, sont fiers d'annoncer un appui gouvernemental de 385 000 $ à Fierté Montréal qui se tient du 8 au 14 août.

Le gouvernement profite de cette célébration pour souligner les avancées collectives vers une société toujours plus ouverte et riche de sa diversité. Durant une semaine complète, des activités s'adressant à un public varié sont au programme de Fierté Montréal qui remplit plusieurs objectifs mettant de l'avant la défense des droits des personnes LGBT : mobiliser, sensibiliser et célébrer ensemble.

« Fierté Montréal contribue à positionner Montréal comme ville inclusive, ouverte sur le monde et animée par la solidarité. Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir ce rendez-vous qui met en valeur la métropole sous le signe de la diversité », a souligné le ministre Martin Coiteux.

« Reconnue comme un chef de file mondial en matière d'avancement des droits gais et lesbiens, la métropole est sans contredit une destination de choix pour le tourisme LGBT. En plus des activités organisées dans le cadre des célébrations annuelles, les touristes d'ici et d'ailleurs pourront profiter des nombreux autres attraits de Montréal. En soutenant cet événement, notre gouvernement permet à la métropole et à la province de se démarquer et de rayonner à l'échelle internationale », a ajouté la ministre Julie Boulet.

« Il est essentiel de soutenir les organismes qui luttent contre l'homophobie, la transphobie et qui travaillent quotidiennement à l'amélioration des conditions de la communauté LGBT. Cette année, nous avons franchi un autre pas en adoptant un projet de loi permettant aux jeunes trans de vivre sous leur identité ou expression de genre et nous continuerons à travailler en ce sens afin de rendre notre société plus inclusive », a fait savoir
la ministre Stéphanie Vallée.

L'aide gouvernementale octroyée à Fierté Montréal se répartit de la façon suivante : le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde 300 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole tandis que le ministère du Tourisme remet 78 000 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques ainsi qu'une somme de 7 000 $ provenant du Programme de soutien à la mission.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région Montréal, Tél. : 418 691-2050 ; Jad-Patrick Barsoum, Conseiller politique, Cabinet de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec, ministre responsable de la lutte contre l'homophobie et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 418 643-4210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.