Soutien aux festivals et événements montréalais - Le gouvernement du Québec appuie le festival Juste pour rire 2016

MONTRÉAL, le 8 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, annoncent leur appui financier au festival Juste pour rire qui se déroule du 9 au 25 juillet.

Mettant l'humour à l'avant-scène, le réputé festival attire plus d'un million de spectateurs annuellement. Les festivaliers investissent la place des Festivals et plus d'une vingtaine de salles du territoire de la ville de Montréal pour assister aux prestations de centaines d'artistes d'ici et de l'extérieur du Québec. Véritable vitrine pour le milieu humoristique locale et internationale, ce festival propose également des lieux de rencontres et des activités aux professionnels de l'humour.

« Le festival Juste pour rire est incontournable et représente un attrait majeur de la métropole. Ce grand rendez-vous de l'humour, qui réunit annuellement plus d'un million de participants, a des retombées positives pour les hôteliers, les restaurateurs de même que pour tous les commerçants liés à l'activité touristique. En plus de générer des revenus et de participer grandement à la création et au maintien de nombreux emplois, cet événement fait rayonner le Québec, ici comme à l'étranger », a souligné la ministre Boulet.

« Le gouvernement du Québec est fier de s'associer au succès du festival Juste pour rire qui, avec ses nombreux spectacles d'humour et ses activités grand public, constitue un événement phare de la métropole. Sa renommée sans cesse grandissante tant sur la scène québécoise que sur la scène internationale contribue à la reconnaissance de Montréal comme métropole attrayante qui se démarque par son animation urbaine particulière durant la saison estivale », a fait savoir le ministre Coiteux.

« Année après année, le festival Juste pour rire invite le public, les producteurs et les diffuseurs d'humour à rire en chœur et à encourager les artistes de renom et ceux de la relève. Sa programmation variée et dynamique prouve à quel point la culture est rassembleuse et peut devenir un puissant levier de développement au service des Québécoises et des Québécois », a conclu le ministre Fortin.

L'aide gouvernementale octroyée au festival Juste pour rire se répartit de la façon suivante : le ministère du Tourisme remet un million de dollars par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde 500 000 $ en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi un fier partenaire de l'événement.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 418 380-2310; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région Montréal, Tél. : 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.