Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec soutient le Festival du nouveau cinéma de Montréal

QUÉBEC, le 27 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, sont fiers d'annoncer l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 527 000 $ au Festival du nouveau cinéma de Montréal.

Depuis 45 ans, le Festival du nouveau cinéma de Montréal offre une programmation de qualité consacrée à la culture cinématographique du Québec et de l'étranger. Avec plus de 300 œuvres en provenance des quatre coins de la planète, ce rendez-vous s'inscrit dans le circuit des événements majeurs de la métropole.

« Dotés d'une créativité, d'un savoir-faire et d'un esprit d'innovation hors du commun, les cinéastes québécois rayonnent sur la scène internationale. Cela est rendu possible, notamment, grâce à des événements comme le Festival du nouveau cinéma de Montréal. De telles manifestations culturelles offrent en effet une vitrine exceptionnelle sur le talent de nos artistes et elles permettent aux festivaliers de faire de belles découvertes dans le domaine du 7e art », a déclaré le ministre Fortin.

« Les nombreux festivals et événements qui se déroulent partout au Québec attirent, chaque année, des centaines de milliers de visiteurs d'ici et d'ailleurs. Cet achalandage profite à l'industrie touristique, laquelle est responsable du maintien de près de 350 000 emplois annuellement. J'invite la population à participer en grand nombre au Festival du nouveau cinéma de Montréal pour y applaudir les talents québécois, fiers représentants du côté festif et créatif qui permet au Québec de se démarquer des autres destinations », a affirmé la ministre Boulet. 

« Le gouvernement du Québec est fier d'être le partenaire de cet événement cinématographique d'envergure, qui a su constamment se renouveler au fil des ans. L'industrie québécoise du cinéma contribue de manière significative au développement économique de la métropole et à son dynamisme culturel. Le Festival du nouveau cinéma est le reflet de l'effervescence qui stimule cette industrie et notre cinéma », a ajouté le ministre Coiteux.  

Le ministère de la Culture et des Communications accorde 312 000 $ aux organisateurs du festival par l'entremise de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Le ministère du Tourisme leur remet quant à lui une somme de 115 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Enfin, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire leur verse une somme de 100 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région Montréal, 418 691-2050; Information : Marie-Pier Falardeau, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7231


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.