Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec, fier partenaire de la célébration du Nouvel An de Montréal en Fêtes

MONTRÉAL, le 20 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Désireux d'encourager la tenue d'événements culturels d'envergure pendant la période hivernale, le gouvernement du Québec soutient la réalisation de la célébration du Nouvel An de Montréal en Fêtes qui aura lieu le 31 décembre prochain au Vieux-Port de Montréal et à la place Jacques-Cartier.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce une aide gouvernementale de 100 000 $ à Montréal en Fêtes qui organise le Party du Nouvel An. Spectacle, animation et feux d'artifice sont au programme de cette soirée rassembleuse à laquelle plusieurs artistes de renom et d'autres issus de la relève ont confirmé leur participation. L'an dernier, plus de 100 000 personnes se sont déplacées pour prendre part à cette fête. Rappelons qu'en décembre, Montréal en Fêtes tient également un marché de Noël ainsi que plusieurs activités gratuites.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Montréal en Fêtes et la célébration du Nouvel An. Contribuant à la vitalité économique et culturelle de notre métropole, cet événement rassembleur renforce la position de Montréal en tant que ville ouverte, festive et attrayante de calibre international », a fait savoir le ministre Coiteux.

La contribution de 100 000 $ du gouvernement du Québec provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Ce fonds est l'un des principaux leviers dont dispose le ministre responsable de la région de Montréal pour stimuler l'activité économique, culturelle et sociale de la métropole et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le Fonds encourage le dynamisme et le progrès de la métropole en soutenant le démarrage d'initiatives porteuses ainsi que des activités structurantes, favorables au développement de la région métropolitaine.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.