Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec est partenaire du Festival Mode & Design 2016

MONTRÉAL, le 15 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, sont heureux d'annoncer une aide financière de 517 500 $ au Festival Mode & Design 2016 qui se déroule jusqu'au 20 août à la place des Festivals à Montréal.

Le Festival Mode & Design rassemble dans la métropole les acteurs du milieu, qui profitent de cette tribune pour présenter leurs réalisations au grand public. Il met de l'avant le savoir-faire de l'industrie de la mode québécoise ainsi que l'expertise de ses professionnels. Chaque année, le dynamisme créatif de ces industries y est mis à l'honneur, reflétant le positionnement enviable de Montréal à titre de métropole créative.

« Le gouvernement du Québec est fier de s'associer au Festival Mode & Design qui constitue une vitrine promotionnelle au Québec et à l'international pour les artisans des secteurs de la mode et du design. Source de fierté pour Montréal, cet événement offre à nos créateurs des occasions d'affaires porteuses de retombées économiques pour notre métropole et l'ensemble du Québec », a souligné le ministre Coiteux.

« Notre gouvernement est fier de soutenir le Festival Mode & Design qui fait partie des événements de calibre international qui contribuent à faire rayonner la destination québécoise en dehors de ses frontières et qui attirent annuellement de nombreux touristes d'ici et de l'étranger. Les retombées touristiques et économiques y étant associées sont bénéfiques pour Montréal, mais aussi pour tout le Québec », a déclaré la ministre Boulet.

« Ce festival représente un rendez-vous incontournable pour nos designers, nos créateurs et nos entrepreneurs qui se distinguent par leur créativité et leur capacité d'innover dans le secteur de la mode. Il s'agit d'un événement industriel important puisqu'il représente l'ensemble des acteurs du secteur et qu'il encourage la collaboration entre les divers intervenants de l'industrie de la mode québécoise. Notre gouvernement est donc fier de soutenir cet événement d'envergure, lequel contribue à promouvoir le talent québécois ici et sur la scène internationale », a indiqué pour sa part la ministre Anglade. 

L'aide gouvernementale, qui s'élève à 517 500 $, se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde 350 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), le ministère du Tourisme octroie une somme de 100 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, et le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation offre une contribution de 67 500 $ dans le cadre du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 691-2050 ; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Téléphone : 418 528-8063 ; Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Téléphone : 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.