Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec appuie le Festival musique et arts Osheaga 2016

QUÉBEC, le 29 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annoncent le versement d'une aide financière gouvernementale de 451 000 $ au Festival musique et arts Osheaga, qui se tiendra à Montréal du 29 au 31 juillet 2016.

Se déroulant sur le site du parc Jean-Drapeau, le Festival musique et arts Osheaga, qui met en vedette la musique indie rock, est devenu un des événements phares de la période estivale montréalaise. Attirant un grand nombre de touristes et de visiteurs dans la métropole, il donne à celle-ci une visibilité intéressante auprès des acteurs internationaux de l'industrie musicale et met en valeur l'expertise des professionnels québécois du milieu.

« Notre gouvernement est un fier partenaire de ce festival, qui permet, par sa forte popularité, de réunir un vaste public québécois et d'attirer à Montréal des dizaines de milliers de touristes. Depuis plus de dix ans, les retombées économiques et touristiques considérables que génère l'événement profitent notamment aux hôteliers, aux restaurateurs et aux commerces de la métropole », a souligné la ministre Julie Boulet.

« Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer le Festival musique et arts Osheaga, un des festivals de musique les plus populaires, qui génère chaque année des retombées économiques importantes pour la région métropolitaine. Reflétant la diversité de l'offre culturelle montréalaise, cet événement réputé contribue au rayonnement de Montréal sur la scène internationale », a ajouté le ministre Martin Coiteux.

L'aide financière gouvernementale allouée totalise 451 000 $ : le ministère du Tourisme accorde 346 000 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire verse 105 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.