Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec appuie le festival ÎleSoniq

MONTRÉAL, le 5 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 60 000 $ pour la tenue du festival ÎleSoniq qui se déroule les 5 et 6 août 2016.

Accueillant les plus grands noms de la scène mondiale de musique électro, dance et hip hop, ÎleSoniq présente des spectacles d'envergure et différentes activités originales au parc Jean-Drapeau. Des dizaines de milliers de festivaliers, Montréalais ou visiteurs, s'y donnent rendez-vous pour une troisième année.

« Le gouvernement du Québec est fier d'être un des partenaires du festival ÎleSoniq. Cet événement en plein essor s'inscrit de belle façon dans le calendrier culturel estival de la métropole qui bouillonne d'activités et d'événements. ÎleSoniq contribue à positionner avantageusement Montréal dans le circuit des villes électro, un créneau dans lequel notre métropole se démarque depuis quelques années », a souligné le ministre Coiteux.

La contribution de 60 000 $ du gouvernement du Québec provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Ce fonds est l'un des principaux leviers dont dispose le ministre responsable de la région de Montréal pour stimuler l'activité économique, culturelle et sociale de la métropole et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le Fonds favorise le dynamisme et le progrès de la métropole en soutenant le démarrage d'initiatives porteuses ainsi que des activités structurantes favorables au développement de la région métropolitaine.

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.