Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec accorde 385 000 $ au Festival international de films Fantasia

QUÉBEC, le 14 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, ainsi que la ministre du Tourisme, Julie Boulet, sont fiers de s'associer au 20e Festival international de films Fantasia en lui attribuant une aide financière de 385 000 $.

L'événement, qui se tient du 14 juillet au 2 août 2016, propose une incursion dans l'univers du cinéma fantastique. Il attire en sol montréalais un nombre croissant de visiteurs, amateurs de films de genre ainsi qu'une grande diversité de professionnels du milieu en provenance de partout dans le monde. Reconnu dans le circuit des festivals de films, Fantasia favorise le rayonnement du Québec et de nos artistes sur la scène internationale.

« Avec sa programmation mettant à l'honneur l'inventivité et le dynamisme des artisans de l'industrie du cinéma, Fantasia permet aux festivaliers d'avoir accès à de grands films d'ici et d'ailleurs. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre appui en faveur du cinéma et de la production audiovisuelle, dont les secteurs contribuent de façon importante à l'économie québécoise. Je salue d'ailleurs l'audace et la créativité des organisateurs de cette manifestation culturelle originale et divertissante » a mentionné le ministre Fortin.

« Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer Fantasia, un festival en pleine croissance présentant une offre originale et diversifiée. Attirant un grand nombre d'artistes et de professionnels de l'étranger et favorisant le rayonnement à l'international des artisans du cinéma québécois, cet événement qui se démarque génère d'importantes retombées économiques pour la métropole » a fait savoir le ministre Coiteux.

« Référence sur la scène internationale, ce grand rendez-vous du cinéma contribue à la reconnaissance de la destination québécoise et en fait un événement attractif pour les cinéphiles d'ici et hors du Québec. De plus, la portée du Festival engendre des retombées touristiques importantes pour la métropole. Ce genre d'événement figure d'ailleurs et sans contredit au centre de son offre touristique et culturelle » a conclu la ministre Boulet.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, attribue une somme de 250 000 $ à l'organisme dans le cadre du Programme d'aide à la promotion et à la diffusion, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire remet une somme de 75 000 $ en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole et le ministère du Tourisme alloue une somme de 60 000 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région Montréal, 418 691-2050; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.