Soutien au dynamisme entrepreneurial de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - La ministre Élaine Zakaïb salue et appuie le lancement de la revue entrepreneuriale GRAFFICI Entreprendre

CARLETON-SUR-MER, QC, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a salué le lancement de GRAFFICI Entreprendre, une revue sur l'entrepreneuriat et l'économie de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. La ministre a de plus confirmé le versement d'une contribution financière de 55 000 $ pour soutenir la production de cette publication trimestrielle qui sera distribuée sur l'ensemble du territoire de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en plus d'être accessible en ligne.

« Les entrepreneurs sont les véritables créateurs de richesse et d'emplois dans toutes les régions du Québec », a commenté Élaine Zakaïb. « Notre gouvernement met tout en œuvre pour créer un environnement propice à l'émergence d'entrepreneurs, hommes et femmes, qui font preuve d'audace et de détermination en créant et en favorisant l'essor de nombreuses PME qui constituent la trame de notre tissu économique. Nous croyons par ailleurs que l'entrepreneuriat ne peut progresser qu'avec la collaboration et la mobilisation de tous les acteurs économiques. C'est pour cette raison que nous applaudissons à cette initiative et que nous sommes fiers de soutenir le projet de GRAFFICI Entreprendre, qui favorisera le rayonnement de l'entrepreneuriat dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. »

L'équipe de GRAFFICI, un journal régional bien établi depuis l'an 2000, a mis sur pied le projet GRAFFICI Entreprendre. La revue ciblera les entrepreneurs de la région et mettra l'accent sur leurs réalisations, leurs défis et leur contribution essentielle à la croissance de leur milieu. Elle traitera également du potentiel entrepreneurial de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Son contenu priorisera les quatre grands axes d'intervention établis par la Table d'action en entrepreneuriat Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, soit la culture entrepreneuriale, la valorisation de l'entrepreneuriat, l'information sur le soutien en entrepreneuriat de même que la relève et le transfert d'entreprises.

« Je vous rappelle notre engagement récent, dans le cadre de la Politique économique du Québec - Priorité emploi et de la Politique industrielle québécoise qui en découle, à l'égard du soutien à l'entrepreneuriat au Québec », a ajouté Élaine Zakaïb. « Notre intention est notamment de repérer, à la grandeur du Québec, 300 PME particulièrement prometteuses et performantes, que j'appelle les gazelles, pour les accompagner plus étroitement et accélérer leur croissance. Plus que jamais, notre gouvernement entend continuer à mettre en place les conditions gagnantes pour favoriser l'essor de notre fibre entrepreneuriale. »

L'aide financière accordée provient du Programme d'aide à l'entrepreneuriat, volet Organismes de soutien à l'entrepreneuriat, du ministère des Finances et de l'Économie. Ce programme vise à soutenir les efforts des organismes de promotion et de soutien liés à l'entrepreneuriat.

À propos des Tables d'action en entrepreneuriat

Les Tables d'action en entrepreneuriat visent la mise en place d'un mécanisme de concertation en matière d'entrepreneuriat à l'échelle de chacune des dix-sept régions du Québec. Elles sont présidées par des gens d'affaires engagés dans leur milieu et composées d'acteurs économiques régionaux. Les Tables d'action en entrepreneuriat sont appuyées dans leurs travaux par les directions régionales du ministère des Finances et de l'Économie. Elles ont pour principal mandat d'élaborer et de réaliser des plans d'action régionaux qui favoriseront le développement de l'entrepreneuriat au Québec.

Pour en savoir plus sur la Politique économique du Québec - Priorité emploi, visiter le www.economie.gouv.qc.ca/politiqueeconomique.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Renseignements :

Source :
Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650
Cell. : 418 254-1175

Information : 
Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias - Mission Économie
Direction des stratégies et des affaires publiques
Ministère des Finances et de l'Économie
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.