Soutien à l'entrepreneuriat universitaire - Entrepreneuriat@UQAR : un projet en faveur de la culture entrepreneuriale au Bas-Saint-Laurent

RIMOUSKI, QC, le 11 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, a confirmé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'une aide financière de 254 000 $, réparties sur trois ans, au centre d'entrepreneuriat universitaire (CEU) Entrepreneuriat@UQAR pour la réalisation d'un projet évalué à 423 650 $.

Ce projet vise à stimuler l'entrepreneuriat chez les étudiants et les jeunes diplômés de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) en améliorant l'accompagnement lors de la création d'entreprises, et la mise sur pied d'une banque régionale d'entreprises susceptibles d'avoir besoin de relève.

« Établir des liens entre le milieu universitaire et les entreprises, c'est essentiel. Voici un bel exemple d'initiative mobilisatrice pour la communauté universitaire et entrepreneuriale de la région. La promotion de la culture entrepreneuriale et les retombées en matière de développement économique régionale ne peuvent qu'être positives pour la région du Bas-Saint-Laurent », a fait savoir le ministre Jean-Denis Girard.

En soutenant la création et la gestion d'entreprises par l'entremise de services de formation et d'encadrement, les CEU participent activement à étendre la culture entrepreneuriale notamment en créant des occasions de réseautage. Ils sont soutenus par les universités de même que par des fonds gouvernementaux et privés.

« Entrepreneuriat@UQAR est un joueur clé du développement des collectivités dans la région du Bas-Saint-Laurent et contribue à faire naître au sein de la communauté étudiante et de celle des jeunes diplômés de l'UQAR une réelle culture entrepreneuriale. Je me réjouis de cette initiative prometteuse », a souligné le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour.

Entrepreneuriat@UQAR fait partie des quatre projets retenus, les autres étant District 3 (Université Concordia), l'Accélérateur de création d'entreprises technologiques (Université de Sherbrooke) et Entrepreneuriat Laval (Université Laval).

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 418 643‑6980; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.