Soutien à l'entrepreneuriat - Le gouvernement du Québec appuie la tenue du 6e Festival international du startup de Montréal

MONTRÉAL, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annoncent l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 190 000 $ pour soutenir l'organisation du Festival international du startup de Montréal, qui se déroule dans la métropole jusqu'au 16 juillet.

Depuis 2011, ce festival rassemble annuellement près de 3 000 entrepreneurs, investisseurs et acteurs clés, principalement du secteur des technologies de l'information et des communications, en provenance d'une douzaine de pays. Cet événement international propose aux participants des conférences ainsi que des activités de réseautage et d'information. Il leur offre également des occasions de rencontres favorisant le financement d'entreprises en démarrage ou en croissance.

« Grâce au Festival international du startup de Montréal, nos jeunes entrepreneurs ont une occasion unique de mettre en valeur leur potentiel et d'établir des liens prometteurs, notamment avec des entrepreneurs expérimentés et des investisseurs de partout dans le monde, afin de faire croître leurs entreprises. Notre gouvernement est donc fier d'appuyer la tenue de cet événement international, qui favorise la création d'un environnement stimulant l'essor de l'entrepreneuriat au Québec », a déclaré la ministre Dominique Anglade.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir le Festival international du startup de Montréal, qui offre à notre relève entrepreneuriale une plateforme de visibilité importante. Générateur d'investissements profitables à l'essor de la métropole, cet événement novateur témoigne de la position avantageuse de Montréal dans le secteur des technologies de l'information et des communications sur la scène mondiale », a souligné le ministre Martin Coiteux.

L'aide gouvernementale comprend une somme de 115 000 $ attribuée par l'entremise du Programme d'aide à l'entrepreneuriat du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, ainsi qu'une contribution de 75 000 $ du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643‑2112; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.