Soutien à la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents

MONTRÉAL, le 10 avril 2017 /CNW Telbec/ - « Le Québec possède d'indéniables atouts pour réaliser le projet d'électrification des transports. Nous détenons des avantages concurrentiels quant à nos ressources naturelles, notre expertise en matière d'hydroélectricité et notre solide base industrielle », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en soutien à la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents.

Le gouvernement du Québec investira 4,4 millions $ au cours des cinq prochaines années pour soutenir la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents annoncée le 20 mars dernier.

La FCCQ accueille positivement la volonté gouvernementale de développer au Québec des filières technologiques reposant sur l'électrification des transports. Elle est d'avis que la création de la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents favorisera un secteur d'avenir et porteur de développement économique.

En matière de transport, elle soutient favorablement le développement d'alternatives vertes en rappelant que la vitesse avec laquelle les changements vont s'effectuer doit être réaliste.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3227, Cell. : 514 577-9426

LIENS CONNEXES
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.