Soutien à la diversification économique de la Mauricie - Québec accorde 3,5 M$ à l'entreprise KiNipi spa et bains nordiques

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 13 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Une aide financière de 3,5 M$ permettra à l'entreprise KiNipi spa et bains nordiques de construire et d'aménager des infrastructures d'hébergement. Ce projet de 7,92 millions de dollars bénéficiera d'un prêt du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation de 1,5 million de dollars issu du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie ainsi que d'un prêt de 2 millions de dollars accordé par Investissement Québec. En tout, 30 emplois seront créés dans la région en plus des 75 existants.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, accompagnée du député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard, a procédé à cette annonce, aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et de la vice-première ministre, ministre responsable des PME et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.

« Le secteur touristique québécois fait face à une forte concurrence internationale, qui nous oblige à nous distinguer en innovant toujours plus et en renouvelant constamment notre offre touristique. Les projets porteurs comme celui que nous présente KiNipi spa et bains nordiques nous permettent d'atteindre ces objectifs. Les nouvelles infrastructures de l'entreprise, situées dans un magnifique décor naturel, constitueront un attrait touristique indéniable et contribueront à augmenter le nombre de visiteurs dans la belle région de la Mauricie », a souligné la ministre Julie Boulet.

Le projet de KiNipi spa et bains nordiques vise la construction d'un immeuble de 24 unités d'hébergement intégrées aux installations actuelles de l'entreprise. L'immeuble pourra accueillir jusqu'à 70 personnes, notamment dans des suites 4 étoiles dotées d'une cuisinette et d'une ou deux chambres. Il comprendra également une salle de réunion d'une capacité de 30 personnes et un stationnement intérieur.

« Ce projet permettra d'ajouter un nouveau service d'hébergement spécialisé à l'offre touristique de Trois-Rivières et de la Mauricie. De plus, la classification 4 étoiles attribuée aux suites offertes par KiNipi spa et bains nordiques représentera un produit touristique distinctif pour la région. C'est une initiative prometteuse qui engendrera certainement d'importantes retombées économiques dans notre milieu et à laquelle le gouvernement du Québec s'associe fièrement », a mentionné le député Jean‑Denis Girard.

En activité à Trois-Rivières depuis 2012, KiNipi spa et bains nordiques dispose d'installations thermales comprenant deux bassins d'eau froide, deux bassins d'eau chauffée à remous, d'un hammam et deux saunas finlandais. L'entreprise offre également divers services à la carte, tels que la massothérapie et des soins corporels et esthétiques, et possède une salle de réunion ainsi qu'un restaurant gastronomique.

« Investir dans des entreprises dynamiques telles que KiNipi spa et bains nordiques, c'est investir dans l'avenir du Québec et de ses régions. Les PME sont les premières responsables de la création d'emplois et de richesse, et contribuent au premier plan à notre prospérité économique. Nous devons donc nous faire un devoir de les soutenir à la hauteur de leurs ambitions, comme nous le faisons précisément aujourd'hui par l'entremise de cette intervention financière », a fait savoir la ministre Dominique Anglade.

« KiNipi spa et bains nordiques nous fait la démonstration qu'il est possible pour les entreprises de la région de réaliser des projets d'envergure avec l'aide, notamment, de leviers efficaces comme le Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie. Notre gouvernement appuie avec beaucoup de fierté la croissance de cette entreprise prospère », a déclaré la ministre Lise Thériault.

Rappelons que ce fonds offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Marianne Méthot, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Trois-Rivières, Tél. : 819 371-6901; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.