Soutien à domicile de longue durée - Les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec recevront un investissement de 3 976 110 $ afin d'accroître les services de soutien à domicile

QUÉBEC, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, madame Francine Charbonneau, ont annoncé aujourd'hui un investissement supplémentaire global de 51,9 millions de dollars du gouvernement du Québec pour améliorer le soutien à domicile de longue durée. De ce montant, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet, ainsi que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, monsieur Laurent Lessard, annoncent qu'une somme de 3 976 110 $ est destinée au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

« Les besoins de la population changent et nous avons la responsabilité de nous adapter aux volontés de celle-ci. Les citoyens du Centre-du-Québec souhaitaient que nous améliorions le soutien à domicile de longue durée et je suis convaincu que les investissements annoncés viendront répondre à ces préoccupations. En adaptant les services offerts dans le réseau de la santé à la volonté des patients et de leur famille, nous travaillons tous à augmenter la qualité des soins offerts dans notre région », a mentionné le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec monsieur Lessard.

« Par cet important investissement, nous faisons la démonstration que nous tenons à donner une réponse de qualité à des besoins grandissants en matière de soins et de services de longue durée. Dans une région telle que la Mauricie, dont la population est vieillissante, l'augmentation de la prévalence des incapacités et de la perte d'autonomie justifie amplement l'ajout de ces sommes, et cela, de façon équitable dans toutes les régions du Québec », a déclaré la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Boulet.

Cette somme a été déterminée en fonction de la richesse relative des régions et en vue d'atteindre l'objectif 10 du Plan stratégique 2015-2020 du ministère de la Santé et des Services sociaux, soit d'améliorer les services de soutien à domicile de longue durée. Un montant de 82 610 $ non récurrent sera investi pour le CIUSSS de la région, afin de mobiliser une ressource pour la coordination des actions relatives au projet prioritaire de soins à domicile.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Tél. : 418 643-7295; Amina Chaffa, Conseillère politique régionale, Cabinet de la ministre du Tourisme, Ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 819 609-5451


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.