Soutien à domicile de longue durée - La région du Nord-du-Québec recevra un investissement de 182 610 $ afin d'accroître les services de soutien à domicile

QUÉBEC, le 11 août 2016 /CNW Telbec/ -  Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, madame Francine Charbonneau, ont annoncé le 12 juillet dernier un investissement supplémentaire global de 51,9 millions de dollars du gouvernement du Québec pour améliorer le soutien à domicile de longue durée. De ce montant, le ministre délégué aux Mines, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, monsieur Luc Blanchette, ainsi que le député d'Ungava, monsieur Jean Boucher, annoncent aujourd'hui qu'une somme de 182 610 $ est destinée à la région du Nord-du-Québec.

« Cela démontre notre volonté d'adapter le réseau de la santé et des services sociaux aux besoins des personnes nécessitant du soutien à domicile de longue durée. Par cet investissement, nous prouvons  que nous tenons à donner une réponse de qualité à des besoins grandissants en matière de soins et de services de longue durée, ainsi qu'à l'augmentation de la prévalence des incapacités et de la perte d'autonomie. Cela, de façon équitable dans toutes les régions du Québec », a déclaré le ministre Blanchette.

« Je me réjouis aujourd'hui de cette annonce, qui représente un investissement qui saura faire une réelle différence dans la région en permettant de répondre à la demande grandissante de services à domicile. Une mesure qui permettra à la population de rester à la maison plus longtemps tout en bénéficiant de services bonifiés. Cet engagement démontre également la volonté du gouvernement de continuellement améliorer les services de santé,» a déclaré M. Jean Boucher.

Cette somme a été déterminée en fonction de la richesse relative des régions et en vue d'atteindre l'objectif 10 du Plan stratégique 2015-2020 du ministère de la Santé et des Services sociaux, soit d'améliorer les services de soutien à domicile de longue durée. Un montant de 82 610 dollars non récurrent sera investi pour le centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, afin de mobiliser une ressource pour la coordination des actions relatives à ce projet prioritaire de soins à domicile.  

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Katy Vachon, Attachée politique de M. Luc Blanchette, Député de Rouyn-Noranda/Témiscamingue, Ministre délégué aux Mines, Ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, 819 279-1957; Amélie Lafrenière, Attachée politique, Député d'Ungava, M. Jean Boucher, 418 748-6046; Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.