South Rock obtient deux contrats totalisant plus de 119 M$

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, South Rock Ltd., a obtenu deux contrats évalués à plus de 119 M$ d'Alberta Transportation et de la Ville de Calgary, pour la construction d'un échangeur à l'intersection de Crowchild Trail et de Stoney Trail au coût de 42 M$ et l'élargissement de la route 63 à Fort McMurray, au coût de 77 M$.

Selon les modalités du premier contrat, South Rock se chargera de la construction d'un pont d'une bretelle de sortie de Stoney Trail à Crowchild Trail pour Alberta Transportation, d'un pont pour le réseau de train léger sur rail de Calgary, connu sous le nom de C-Train, de deux ponts routiers pour faire passer Crowchild Trail par-dessus Stoney Trail de même que de tous les autres travaux, notamment l'excavation, l'installation de granulat et d'asphalte, ainsi que des structures d'éclairage et de signalisation routière suspendue.

En vertu du deuxième contrat, également accordé par Alberta Transportation, South Rock entreprendra la construction des échangeurs du boulevard Thickwood et de la Confederation Way sur la route 63, à l'extrémité nord de Fort McMurray. Ce projet comprend les travaux de nivellement et de pavage et la construction des structures de pont pour les échangeurs.

Les travaux de ces deux projets sont déjà commencés et devraient prendre fin en octobre 2010 pour ce qui est du projet Crowchild Trail et en juillet 2012 en ce qui concerne les échangeurs de la route 63.

"L'obtention de ces contrats démontre qu'Aecon a augmenté sa capacité de servir le marché des infrastructures de Calgary depuis son acquisition de South Rock", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction, Aecon Infrastructure. "Nous sommes heureux de travailler avec Alberta Transportation et la Ville de Calgary sur ces importants projets d'infrastructure."

South Rock est une entreprise intégrée de construction et de matériaux établie à Medicine Hat, en Alberta. Aecon a acquis South Rock au début de l'année dernière pour augmenter ses capacités en matière de construction civile dans le sud de l'Alberta ainsi que pour obtenir des réserves additionnelles d'agrégats d'importance stratégique dans la province.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits généralement dans le Prospectus définitif déposé le 22 septembre 2009 et accessible sur SEDAR à www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.

%SEDAR: 00004778EF

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Mitch Patten, Vice-président directeur, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., (416) 297-2615, aecon@aecon.com, www.aecon.com

Aecon Group Inc.