Soutenons Louise Mailloux

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le 4 juin à 9h00 se tiendra au Palais de Justice de Montréal la première comparution concernant la poursuite en dommages au montant de 120 000$, intentée par Dalila Awada contre Louise Mailloux, Philippe Magnan et la société des amis de Vigile. Une conférence de presse suivra cette procédure d'introduction. Prenez avis que La conférence de presse se tient le 4 juin 2014 à  10h30 au Centre St-Pierre à la Salle 304 au 1212, rue Panet Montréal, QC H2L 2Y7 Tél : 514 524-3561, Fax: 514 524-5663 csp@centrestpierre.org.

Cette poursuite judiciaire est la plus récente à ce jour d'une série d'autres attaques judiciaires ciblant des citoyens qui ont pris part au débat public et qui défendent la laïcité au Québec. Ce djihad juridique vise à recourir aux tribunaux dont le but est d'intimider et de nous faire taire.

Instrumentaliser les tribunaux pour museler ses adversaires politiques est tout simplement odieux. Cela constitue un abus de justice. Dans une société libre et démocratique, on ne peut tenter d'empêcher toute expression libre qui s'inscrit dans le cadre de la loi.

Louise Mailloux va donc poursuivre à son tour Dalila Awada pour atteinte délibérée à ses droits fondamentaux dans le but de causer un tort irréparable à sa réputation et à sa dignité.

Un des aspects importants de ce genre de poursuite est d'épuiser financièrement les poursuivis. Une campagne de soutien à Louise Mailloux est donc annoncée dans le cadre de cette conférence de presse. Un site web www.soutenonslouisemailloux.org est en ligne à cet effet.

Ces batailles juridiques sont d'une importance politique décisive en ce qu'elles vont tracer la voie de l'avenir pour le Québec; soit de protéger la liberté d'expression ou soit d'empêcher toute critique des religions, particulièrement celle de l'islam et de l'islamisme.

Prendront la parole : Me Jean Bernier et Louise Mailloux, Philippe Magnan, Djemila Benhabib, Sybel Köse, Pierre Lacerte, André Gagnon Tous unis dans un front commun pour dénoncer l'intimidation et défendre la liberté d'expression.

Un document d'information supplémentaire sera disponible lors de la conférence

SOURCE : SOUTENONS LOUISE MAILLOUX

Renseignements :

Monsieur André La Boissonnière, tél. : 514-846-0004

Profil de l'entreprise

SOUTENONS LOUISE MAILLOUX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.